Cérémonie religieuse à Salé en solidarité avec les peuples libanais et palestinien

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 13 Août 2006.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Salé, 13/08/06 -Une cérémonie religieuse a été organisée vendredi soir à Salé en signe de solidarité avec les peuples libanais et palestinien et pour condamner les agressions israéliennes dont ils sont victimes.


    Lors de cette cérémonie, organisée par les Chorfas Hassouniyine en collaboration avec le Conseil provincial des Ouléma de la préfecture de Salé, lecture a été donné à des versets du Saint Coran pour le repos de l'âme des victimes des agressions israéliennes avant que l'assistance n'implore dans des prières le Tout-Puissant pour mettre fin aux hostilités lancées contre ces deux pays.

    Intervenant à cette occasion, le doyen des Chorfas Hassouniyine, M.Abdelmajid El Hassouni, a appelé la communauté internationale et l'ensemble des forces éprises de paix à réagir pour "forcer l'entité israélienne à cesser cette agression de manière immédiate et inconditionnelle".

    Il a également salué les efforts et les initiatives de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en matière de soutien et de solidarité avec les peuples palestinien et libanais et de mobilisation des efforts pacifiques internationaux pour une solution juste, globale et permanente au conflit israélo-palestinien.

    De son côté, le Conseil provincial des Ouléma, a estimé, dans une intervention lue en son nom, que rien ne peut justifier l'offensive militaire israélienne, qui, a-t-il dit, est "provoquée" en vue d'entraver les efforts de paix dans la région du Moyen-Orient.


    A la fin de cette cérémonie religieuse, qui a eu lieu à la Zaouia de Sidi Abdellah Ben Hassoun, des prières ont été élevées au Tout Puissant pour préserver SM le Roi, Amir Al Mouminine, et le combler en la personne de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale, et pour préserver la Oumma arabo-islamique de tout malheur.

    MAP
     

Partager cette page