C’est quoi être un musulman pour vous ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par kakaka, 30 Mai 2009.

1. kakaka

kakaka Bannis

J'aime reçus:
    13
    le sujet est simple, C’est quoi être musulman pour vous ?

1°) dire « achahadatyne »= ‘De témoigner que nul autre que Allah ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu’ et tu t en fou des pratique tel que la prière, le jeûne ….....

2°) l’islam pour toi se résume dans les 5 piliers, et toutes tes relation avec les gens avec toi m^me n’ont rien a avoir avec la religion

3°) ou l’islam pour toi est tout un mode de vie, et (la prière, le jeûne du ramadan…), ne sont que un point de départ et comme leur nom le dit se sont des piliers et tout ton travail, tes relation avec les autres, tout ce que tu fait dans ta vie est jugé par rarport à l’islam , est ce que il est haram ou halal , obligatoir ou permis , interdit ou prohibé. C à d chaque chose que tu fait ou tu veux faire est mesurer par le baromètre de la religion (=l’islam).

2. fawzi

fawzi Bannis

J'aime reçus:
    3
    C'est ça l'islam.

Être musulman n’est pas être blanc, ni noir, ni brun, ni blond, etc. Être musulman n’est pas être sunnite, ni catholique, ni massorète, etc. Être musulman n’est pas être marocain, ni saoudien, ni afghan, etc. Être musulman, c’est être soumis à Dieu et rien d’autre que Dieu. C’est respecter Son ordre et se conformer à Ses consignes, éviter Ses interdictions et observer Ses règles de bienséance dans les moments difficiles et agréables. Être musulman, c’est être un Homme libre, pieux, ouvert à l’autre, et désireux d’éradiquer la misère, la saleté, et l’injustice du monde. Être musulman, c’est rester solidaire et marcher comme un seul Homme pour ordonner le bien, blâmer le convenable, et œuvrer pour l’ascension humanitaire. Être musulman, c’est respecter la liberté de culte, et défendre l’égalité et la fraternité universelle entre citoyens musulmans et les résidents non musulmans.

3. miss foly

miss foly Visiteur

J'aime reçus:
    37
    l islam né pa seulemen une religion pr moi c la loi ki dirige cet univer (é qaund je di qui dirige c sur tt lé plan:HUMAIN relationel naturel fisik...) é pr mieu le comprendre il fo commencé par comprendre c ke veu dire le mot islam avan tt

4. junky

junky Visiteur

J'aime reçus:
    17
    ana fel 7a9i9a maslem gier b smeya

Partager cette page