C grave comme les Francais st racistes!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nadita13, 28 Novembre 2005.

1. nadita13

nadita13 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    A la suite de l appelle de cheyma pour voter pour la construction d une mosquee a nice, je suis rentree au site et je vs dis pas le nombre de messages postes plein de haine envers l islam et musulman. C grave, ils st malades ils ns detestent a un point incroyable et ns qui parlons leurs langue oufffffffff!!! je trouve pas les mots je suis choquee!!!!!
    fles pays anglosaxons c pas la meme chose, merde mab9itch bghit nkteb blfrancais.
    3lach had lkourh koullou, ou houma ils se prennent pour ki, choufou merrakch rahouma partout wellaw des familles hajrou lmaghrib ouhna kaydirou libghaw hta hed makayhder m3ahoum.
    Ouffffffffff!

2. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : C grave comme les Francais st racistes!!!

eyyeh dkhalt l-daak almaw9i3..w ccheft diik alkaraahiya alli fihom wa al7i9d...walakin 7na homa assabab wa al7okkaam diyaawelna alli mes2oliin ktar 3la hadchi alli ki w9e3.7eta khellawna mchettiin fi bladaat annaas ka netsek3o...fi al7a9ii9a hadiik blaadhom w 3andhom al7a99 yi daaf3o 3liha bi ayyi wajhin kaan..w min ayyi makrouhin kaan..walakin al7aaja alli ma 3ejbetniich fi douk les messages w howa annahom thajmo ktiir 3la nabiyyina alkariim wa zawjatoho 3aa2icha radiya allaho 3anhaa..w 3ala al2islaami 3aammatan

fi a7a9ii9a t9alle9t bezzaaf..walakin daakchi ka n3arfo déja fihom..w ka ne3rafhom bi annahomdes rasiste w ma ki beynouch daakchi li2anna al7okouma mzayrahom walaakin fi addakhil diyaalhom 3amriin bi alkaraahiya wa al7i9d ka 9onbola sa tanfajiro yawman maa..3aajila am aajila..wella yesterna...

walakin les porcs sont toujours des porcs ils peut toujours violer ou coucher leurs méres ou soeures..et c´est le résultat de leur inconnaissence envers notre relligion

3. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

Voiala le lien http://www.nice-premiere.com/ es et chercher REACTIONS a la guache du meme page

C´est quelqu´un peut rentrer labas et leur donné une lecon..espese des porcs

4. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ca c'est pas nouveau, les franaçais ont toujours étaient raciste que ça soit à nice ou ailleurs, pour revenir à notre sujet je pense que c'est normal que les niçois agissent ainsi quand on voit la passivité des responsables muslmans et leurs réactivité quasiment inexistante devant les crises que les musulmans connaissent de temps à autre en France, et il y a une part de vérité dans ce que ces porcs disent c'est en faite à nous communauté muslmane de faire le ménage dans nos rangs et se débarasser de quelques individus qui éffectivement nuisent à notre image,des gens pareils on en retrouve également au maroc mais ici le contexte est différent,et pour ce faire il faut que ces responsables veuillent à la formation des imams en mettant en place des organismes qui forment les imams, car c 'est eux les premiers représentants de la communauté muslmane dans les société occidentales...
    C'est ce que je pense et allaho a3lam

5. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

J'ai trop de choses à dire sur le sujet, et si je suivais mon instinct, j'écrirais un roman la dessus... Mais je vais droit à l'essentiel:
    Comme tout propos, il ne faut jamais généraliser... Oui, des français sont rascistes, mais PAS TOUS, et tu trouves des français rascistes comme tu trouves des marocains rascistes, des anglais, ou des allemands rascistes...
    Tout le monde n'est pas dans le même sac, de plus, on ne peux pas parler de majorité de rascistes en France, sinon, Le Pen serait au pouvoir à l'heure actuelle...
    Nice est effectivement une ville ou vivent beaucoup de rascistes (il n'y a pas qu'eux non plus), mais à ce moment, il faut dire "c'est grave comme les niçois sont rascistes", et non pas "les français"...
    La preuve: croix rouge, amnesty international, médecins sans frontière, opticiens sans frontières, atd quart monde, emmaüs... autant d'associations qui n'existeraient pas si tout les français était en effet rascistes...
    les manifestations anti Le Pen ou anti FN ne sont pas menées et formées que par des arabes ou étrangers, NON, beaucoup de français en font partie !!
    Ceci n'est pas l'éloge des français, loin de là, ils ont, comme tous, leurs défauts...mais juste un mot, pour dire STOP à la généralisation, de plus, après tout, ils ne nous ont jamais obligé à vivre parmi eux, alors ila ma 3jbakch lhèl...
    et de nombreuses villes ont accepté les mosquées, lieux cultes musulmans, la mienne aussi.. il faut savoir négocier les choses, les prendre sous le bon angle, et surtout, savoir rassurer, ces rascistes...
    J'espere que tu ne t'es pas sentie agréssée, mais ça me met tjrs hors de moi...
    J'espere aussi que t'as compris le message que j'ai essayé de faire passer,
    ce n'est pas à toi que j'en veux
    amicalement, electra

6. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

voila qui' est bien dit electra moulat le39el !!
    si des francais ou autres se mettaient a construire une eglise disant dans une ville marocaine, vous aurez quoi comme reaction !?
    lli ma3jbouch l7al oubgha ytebe3 dinou belm39oul, yjem3 9chawchoou w yerje3 lblado..

7. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

hna f allmaina ils sont racistes mais machi 3la dinne dialak !!! 3andhom zayd na9ass tay goulo scheiss auf die religion !!! ta 3la lmassi7ia walakine hna machi b7al hollanda ola ... hna l islam est la 2eme religion 7ikt ta9eribane 1/4 dial la pop mosslima o kay 7tarmona meni kat wssal l massaile dial dine wach tay khafo ola homa hakak ...? al mohim ma tay tssaw9och

8. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

Elektra..STP ssri dorbi chi dawra fi haad Site w 9raay koll attadakholaat diyaawl douk alkhanaaziir http://www.nice-premiere.com/

w ziyyada 3la daalik...3la hadouk almoslimiin ma 3andhomch al7a99 fi binaa2i almasjid..wella ghiir homa alli 3andhom al7a99 yebniiw alkanaa2is w assinagogaat diyaalhom...siiro tchoufo jiiht taroudaan alli ghiir fi assa7ra w al9ifaar ka te9aaw sinagouga diyaal lihoud to3tabar mi a9dam assinagogaat...7na almoslimii 3ommer ma kaan 3andna racisme diyaal addiyaanaat li2anna addiin diyaalna ma ki sme7ch lina bi daalik...""Lakom diinakom wa liya diin ""...
    we allah w bghaat fransa min ghedda tebni kaniisa fi wes6 Casa ..7etta tel9aayhom ghedda badiyiin fi teryaab dyour diyaal 3ibaad allah...

bla ma t7aawlo daaf3o 3la douk les laches li2annahom homa assabab fi takhriib blaadna..

Et en plus 3la hadouk annaas alli ki ntamiiw li ta9riiban lquatriéme génération wa meslmiin et en+ des citoyens francais ma 3andhoch al7a99 fi chi makaan ye7yiiw fiih acha3aa2ir addiiniya diyaalhom ?

9. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

Couscous, ma golt "aucun français n'est rasciste", golt "ils ne sont pas tous rascistes", ya3ni, kèynine lé mèkèï 7mlouch el 3rob.
    walakine, ila skènti fi frança, darori ta3raf wahed el 7aja: fi niçe, kèïnine bezaf les rascistes, 8ouma guè3 malheureusement la majorité...
    Le site que tu m'a conseillé de lire est le site d'un journal niçois (nice première), et ils ont jamais dit dedans "les arabes dehors", il y a écrit [et on le sait]:
    Les Niçois ne sont pas majoritairement pour l’implantation d’une mosquée. Par méconnaissance de l’Islam souvent. Par peur aussi. (source:www.nice-premiere.com).
    Et ça rejoint tout à fait ce que je disais, à savoir: la majorité des niçois sont rascistes, et à ce moment la, on comprend leur réticence à permettre la construction d'une mosquée, néanmoins, à force de discussion, d'échange, de débat, de rassurance... on pourra arriver à quelque chose... le vrai problème, ce n'est pas qu'ils veulent pas de mosquée, c'est qu'ils connaissent mal notre religion qu'est L'Islam, ce qui fait qu'ils en ont peur. Avant de réclamer une msquée, il faut réussir à faire en sorte que l'Islam soit mieux compris, mieux perçu...
    Tu vois ce que je veux dire ?
    J'en sais quelque chose, tu sais, je ne parle pas dans le vide, je connais trèèèèèèèèèès bien Nice...

10. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Moi je dis mieux, la plupart sont raciste, je vis en France et je sais de quio je parle, mais ce qui est fort chez eux c'est qu'ils sont trop hypochrites qu'ils arrivent à cacher cet aspet raciste chez eux, moi je dis que la plupart le sont, et si y 'en a ceux qui sont contre Le Pen c'est pas pour nous défendre mais plutôt parceque les idées de l'extrême droite nuisent aussi aux français eux même. J'ai connu plusieurs mentalités en europe et aux US aussi j'ai jamais vu une aussi pire que celle des gaulois

11. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

Tu sais, root, je vis aussi en France, là n'est pas la question, TOUT être humain, quel qu'il soit, cache un peu de rascisme au fond de lui, et c'est normal: de la même façon qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, on ne peut aimer tout le monde... Seulement, ceratins cultivent une casi-haine, et cela sont dit rascistes, alors je l répète: on ne peut pas soutenir que tout les français sont rascistes
    Si tu à l'impression que tous sont rascistes envers toi, peut-être serait-il temps que tu te remette en question... Il ne faut pas juger par tes seules expériences, mais par celles de plusieurs personnes, et "plusieurs" ne signifie pas 2 ou 3, prend des comptes rendu d'enquêtes INSEE, et la, tu comprendras...

12. nadita13

nadita13 Visiteur

J'aime reçus:
    1

Electra, pourkoi me sentirai je agressee?  je suis de ton avis ds la majorite de ce ke tu as dis mais c le fait de lire les reactions postees ki m a fait dire ca,
    j etais degoutee, on parle des musulmans comme si on parlait des cafards!!! rah c vraiement insupportable. et puis on peut plus dire ila ma3ajbhoumch lhal ymchiw, parceke la il s agit plus des immigrants mais de la 2ieme et 3ieme generation et ce st des FRANCAIS aussi donc doivent reclamer leurs droits comme les autres francais le font.

13. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

gha thadni , 40% dyal la population f fransa rahuma mgharba , ce question de temps u irrejj3u huma li emigré

14. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

1-j'ai pas dit tous,  mais la majorité et je maintiens mes dires
    2-mes constationsont ont  été faites aprés avoir comparé la France avec d'autres pays d'europe (Angleterre, Allemagne....) ou j'étais.
    3-C'est justement là l'astuce, ils te montrent pas qu'ils sont racistes envers toi au contraire, mais tu peux remarquer plusieurs trucs qui prouvent qu'ils ont le même regard colonialiste sur nous.

Mais je suis d'accord avec toi si t'es docile et t'as une vraie langue de bois dans des discussions avcec eux et bein la t'es leur préféré

15. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : C grave comme les Francais st racistes!!!

oulaaaa primo khty nadita13 à mon humble avis , parler français n'equivaut pas qu'on donne de l'importance aux français !! et puis appliquer un embargot sur la langue me parrait deplacé !!
    la langue de Voltaire de Hugo et autres et un plaisir à lire et à relire peu importe les propos , comment dirais-je ? euhh racistes oué à la rigueur mais cons ouiiii là ca colle !!
    secondo , pas tout les français sont coincés et constipés ! et puis tu sais la France est un pays de grands paradoxes.
    exemples : les corses haissent tout les etrangers y compris les français !! les jeunes de Rouen
    n'en parlons pas .....
    et avec les emeutes de la banlieu l'etat s'agrave et les questions deviennent de plus en plus pointues !!
    il faut juste avoir une personnalité de beton et essayer de convaincre les etrangers de notre valeur morale , litteraire , scientifique , sociale .......

16. cheyma

cheyma Visiteur

J'aime reçus:
    0

il est vrai qu'il ne faut pas généraliser il ya a des bons et des mauvais partout, je connait beaucoup de francais qui sont super gentils et socaible comme d'autres qui sont racistes et mauvais, comme on dis il faut de tout pour faire un monde, je ne vais pas generaliser en les considérant tous comme étant raciste, mais il es vrai que le racisme en france grandit suite aux émeutes de quartiers, mais il faut positiver car les immigrés tous confondus (maghrébins, africains, espagnols, italiens, pakistanais etc...) sont beaucoup plus nombreux que les français de souche.

je suis née et je vie en france mais je me sent marocaine a 100% la nationalité française né que sur un morceau de papier mais le maroc EST DANS MON COEUR, et cé a notre génération de jeunes issues de l'immgration de nous démarquer des francais et montrer nos bons coté intellectuels, capable honnete pour vaincre ce racisme et leur fermer leur bouches comme ce détraqué de sarkozi lui meme poloanais d origine et crois que la france appartiens a sa grand mere il nie ses origines tous ca pour la politique il n'a aucune fierté...

17. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

root, je pense que sur ce sujet la, toi et moi, on ne pourra pas se mettre d'accord, parceque tu as tes arguments, j'ai les miens, de là à être docile, je n'en vois pas l'intêret, étant donné que dieu à fourni à tout un chacun une personnalité et une conscience, je crois que c'est pour s'en servir, non ?

Nadita, contente que tu soit OK avec moi sur un certin nombre de points, mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas ma nationalité française qui va me faire oublier mes origines, ma culture, et ma religion: je suis tout autant que toi révoltée de lire des propos rascistes, qu'ils soient envers les arabes, ou d'autres individus... Et tu as raison de dire que nous représentons une part non négligeable de la société actuelle française... c'est pour cela qu'il faut nous affirmer et défendre nos droits... Moi, je l'ai fait, il y a quelques années, c'est petit, mais c'est un bon début, je raconte:
    Quand j'était au lycée, j'avais une prof rasciste, mais VRAIMENT rasciste, elle nous traitais d'extra terrestres, d'inhumains, de mal éduqués...etc...
    Au début, ne connaissant pas bien nos droits en tant qu'élèves, on lma laissait parler, mais un beau jour, on s'est révéillé, on a pris conscience qu'elle était notre égale en matière d'être humain, et que son statut ne lui conférait pas des droits xénophobes.. Alors, on a tous fait une pétition, et on a par la suite réussi à la faire licencier de l'établissement... A mon avis, une fois qu'elle s'est faite virer, elle a du comprendre qu'elle a dépassé les limites de l'entendement...

Cette anecdote pour dire que nos droits commencent par ça et vont bien au-delà, ne pas se laisser marcher sur les pieds est un de ces droits, mais pour revendiquer nos droits, encore faut-il remplir ses devoirs, et c'est ce que je voulais dire en disant "il faut savoir se remettre en cause": exemple éviter les émeutes parfois infondées...
    A bon entendeur...    :D

PS: Cheyma et Milagro, merci pour votre soutien !

18. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

@electra: c un sujet long à déveloper et é discuter khassou schi guelssa wo chi berrad dyala atay mcha7777777ar

19. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

nssiti chi haja !

20. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

ach nssaw ?

Partager cette page