C grave comme les Francais st racistes!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nadita13, 28 Novembre 2005.

1. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : C grave comme les Francais st racistes!!!

wri9at u garro

2. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

c grave comme les arabes de france sont irrespctieux.....
    il faut pas trop generalisé
    et n'oublie pas que nice celle lune des villes dont les habitants sont plus riches q'autre chose et le maire meme est un ex membre du FRONT NATIONAL CONVERTI EN UMP

3. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

tout a fait OK avec toi, topsecret...
    [02c]

4. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

ba je peu comme mêm donner my point of view, la 1ere des choses nice est dans la cote d"azure ca veut dire parmi les villes les plus touristiques sur l'echelle français autant que mondial, hormis ca on trouve une minorité des mouslims kom même ces mouslims demandent 1 lieu de culte c leurs droits et je suis totalment pour que ce soit une église un synagogue ou bien une mosquée, donc il faut qu'on défend la notion du lieu de culte kom ca on peut aboutir a une solution,si on parle tout le temps que de la mosquée et avec la mauvaise réputation que des gens disant musulmane entre () donnent sur leurs religon ca va pas marcher que se soit a nice ou même dans une autre ville.et dire que les français sont que des racistes c injustifiable disant que les lois et les médias ki le sont et eux qui projete a chak occassion une fausse image sur les arabes et l islam en générale

5. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

(juste vu que ta parler de touristes
    pendant le carnaval de nice qui dure 2 ou 3 semaines en fevrier
    nice reçois plus de 10 millions de touristes
    en maroc en vise 2010 pour arriver a 10 millions de touriste)

6. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

CELA NE FAIT QUE RENFORCER mon idée de départ...

7. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

mais il faut pas oublier que presque le moitié des touristes sont nous fréres du moyen orient loool, passons a la suite

8. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

en effet, plein d'arabe et même d'étrangers en général vivent en France, fini le temps où LePen espérait que "la France est aux Français" (purs et durs) lol

9. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

la france bientôt arabe a lala elctra et je te dit une chose ya pas un ou une française de souche eux d même viennent de la bretangne et ... donc on est exegaux

10. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

ah non, l'époque "on se marie entre français", "on se marie entre arabes"...etc, C'EST FINI !!!
    Y'a que des mixités, maintenant, et même ceux qui se croient 100% français, il suffit qu'ils fouillent leur généalogie pour découvrir du sang étranger (ex.: arrière arrière grand mère espagnole...)

11. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

être un espagnole ou mêm un chiois ca pose pas de souci mais l probléme c d'avoir un prénom mouslim que t soit un français metis ou une française métisse, il faut k'on change de prénom loool

12. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

Bah moi, ça risque pas... je garde mon prénom, et celui qui n'est pas content, c'est pareil, il n'a qu'à aller se faire f****e... n'est-ce pas ?
    Je trouves assez dommage en effet d'obliger quelqu'un à changer d'identité: de quel droit, dans quel but ?

13. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

wé wé c ridicule mais la plupart des gars et j l coné l'1 a changer l prénom de Ali par alain walah je t ment pas afin k'il trouve pas de soucis dans la recherche du boulot, c pas kestion k'on l'oblige mais les circonctance de sa vie l'as guide a cette maniére de manifiser contre la déscrimination raciale

14. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

on l'a pas obligé ? si , mmais de manière indirecte: on lui a pas mit un couteau sous la gorge, certes, mais la société, en le discriminant, y a contribué, la preuve, s'il ne rencontrait aucune difficulté, il aurait gardé son prénom d'origine: Ali, qui, je tiens à la dire au passage, est bien plus beau qu'Alain... Tu vois ce que je veux dire ?
    Moi aussi j'en connait, par exemple, mon médecin est d'origine libanaise, il s'appelle, normalement, Jamel, mais maintenant, c'est devenu 'Jean Marc'... pitoyable .

15. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

c lamnetable ce qu'on entend chak jours, allah nous a donné des bo prénoms et nous on cherche a les changer par des prénoms latin que la plupart ne savait même pas ca signifie koi dans leurs hisoires, ba j avoue que c superdifficile de postuler avec un prénom arab mais voila koi!!!! si t'as bien vu l'emission du capital dimanche j pense que tu trouverais tous les éléments de réponce

16. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de prob, je pense que le choix se fait aussi par ta détermination, ta fçon d'être, ton esprit: fonceur, craintif ? si t'en veux, si t'es plutôt du genre à laisser tomber.. un tas de choses, quoi, c'est vrai que les consonnances maghrébines peuvent rebuter, mais à ce moment la, c'est à toi de faire le max pour contourner cet "handicap" et aller au dela du simple prénom qui fait que...
    tu me suis ?

17. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu peux tjrs changer de prénom mais tu peux jamais changer de gueule

18. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

exact aussi, donc, même si tu t'appelle françois sur ton CV, une fois que tu décrocheras un entretien, ils seront pas con: ils saurons que t'es pas un françois d'origine... ta tête te trahit !! eeeeeet oui !

19. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

ba ils te donne même pas la possibilité d'avoir des entretiens d'embuache comment pense tu contourner cet handicap???? ba sur capital ils ont fé un test avec uen beurette ki cherche un boulot, en 1ere temps elle a envoyé son CV avec son prénom et elle a reçu direct un regret et puis ils ont enlevé que l nom avec l prénom biensur par catherine ché pas l nom c pas un probléme et je te laisse deviné la suite

et l pire si t postule avec les maines propres looool c asser grave quant t'as déja un entretiens c pas mal

20. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

Je parlais de ceux qui postulent en mettant un "faux" prénom comme ta "beurette" de capital...

Partager cette page