c quoi ton salaire minimum , pour vivre au maroc ??

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par Caesar, 21 Septembre 2009.

1. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    bla kdoub o bla tfelya ... a ton avis , ch7al khass ton salaire minimum , pour vivre au maroc ???

c'est vrai ca depend de quelle ville au maroc : le cout de vie a casa machi howa le coup de ville a beni mellal !! mais on veut juste savoir une idée sur : ch7al khassek ? et wach tu vas claquer tout le salaire oula ha tkheba3 meno chi 7aja ( ila b9at chi 7aja [24h] )

2. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    safi nwiti [22h]

3. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    [24h][24h] oui j'y reflechis <D<D lol

4. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    ila jiti tchof kol wa7ed tayjih son salaire ma9adch[22h]
    rah khass l9ana3A[22h]
    chofo chkon kayhder [22h]

5. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182

o chkoun f had 3alam 3ajbo salaire dialo ?? <D

c pour ca , j'ai demandé c koi le salaire minimum , donc hi pour vivre la vie normale ( gad maleh <D ) ... machi une vie dial les ferraris o les villas [22h]

moi a mon avis , je crois 10 000dhs c le minimum [29h]

6. angelll

angelll Citoyen

J'aime reçus:
    44
    comme t'as dir premiérement ds kel ville tu vas vivre aprés si t'as déja une appart à toi tu paye sa traite ou bien c déja payé ou bien tu vas louer une
    et aprés si tu vas vivre tt seul ou bien tu prend en charge klk un
    et enfin tu vx vivre à kel niveau

7. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    pour rajel 10000 c le minimum [22h]
    pour lemra 5000dh [22h]
    matssawlonich 3lach [24h]

8. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    je crois le contraire ... ntouma ki tkhessrou kter mena <D<D !

9. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    ntoma li kate3tiwna dok flous bach nkhassrohom [24h]

10. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    chakhssiyan au moins de 15000dh sinon la ! ya3lach lam3allem yarba7 lamlayer wana ykhallasni bzouj bssase6 !!
    Les prix de PC/TV ... wga3 les produits informatiques sont pareils qu'ici
    Les prix des appartements à casa et ds les grandes villes sont pareils qu'ici ou très légèrement inférieurs.
    Les prix de tout produits alimentaires manufacturés sont similaires voire plus chers qu'ici. awili l camembert à 2 balles dial l président kaydir 2 fois son prix ici !!!

Il n'ya que les fruits et légumes qui sont moins chers qu'ici mais à part tout est pareil !

Sans parler qu'ici on a plein d'avantages sociaux ... ghir khalliwni saket bach manchajja3ch lhijra siriya <D

11. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    tu veux dire 7na ki nkhassrohom 3likom hhhhh

12. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    bon à casa, rabat , Fes , Marrakech, Tanger , Agadir le minimum ç 5000dh

à une autre ville je pence 4000 est suffisante

13. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    4000 à ton avis pourra faire vivre dignement une famille ? tes enfants partiront à l'école dans les meilleures conditions et auront les meilleures chances pour réussir ...

Tu sais le premier si ce n'est le seul critère d'investissement des multinationales au maroc n'est pas l'intelligence ou la beauté des yeux des marocains, mais la faiblesse de la masse salariale comparée à ce qui leur coûte ici.

Une entreprise française doit payer pour un salarié 42% de cotisations patronales (sur la base du salaire brut).

Tant que les marocains n'exigeront pas l'amélioration de leurs conditions de travail et notamment le salaire, les entreprises étrangères exploiteront nos Hommes jusqu'au bout.

dsl de le dire mais 4000 dh ne fait PLUS vivre dignement dans un monde où la télé, l'informatique ... ont créé des besoins autres que manger et dormir.

Je le répète encore une fois, le niveau de vie est quasi similaire dans les grandes villes qu'ici en France.

Le maroc a besoin d'une réforme de fond afin de mettre un terme à cette surexploitation de notre peuple pour remplir les poches des occidentaux.

14. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229

+ l3aych m3a malin dar8om machi b7al likari :p

15. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    salaire diale b'nadame dayare b7ale chi qatra diale zite foq chi ch'tata [22h]. kolma kanate ch'tat k'bira kolma da3 o s'ra7

16. mayssae

mayssae molat l7amam

J'aime reçus:
    40
    iwa 3la 7ssab matalan lbnat bima anaha tatkon sakna m3a dar wmakaryach rah kfyaha 4000Dh

ama bnisba li kari surt drari rah 3la 9al khasso 7000DH

ama ila kan mzawij rah 7aja khra (lkhbar f rasskom) hhh

17. angelll

angelll Citoyen

J'aime reçus:
    44
    c vrai pour vivre à casa par exp pour un célibataire le min c 5000 dhs mé pr une famille c pa suffisant du tt
    surtout m3a l'augmentation des prix; en fait on doit avoir un salaire min de 10 000 dhs pour vivre dignement
    mé la réalité c q y'en a plusieur famille qui vient avec un salaire de mm 1500 dhs ou 2000 dhs
    et y'en a ceux qui préférent se marier et avoir une famille avec un pire salaire au lieu d'attendre une occasion d'avoir un salaire mieux qu'ils sachent pas si elle va exister ou pa.

18. Shashan

Shashan I Don't Give Up.

J'aime reçus:
    81
    Ana 3tiiiwni 2000 Dh O Nkon Wo7diti "MakariiCh, Dar Abatii [22h]" ,Hadi Takfanii !
    L9aas ,Titiz, L7aay7a , Lkabba Bi Anwa3iiha ....
    F Beni Mellal [22h] O Bikhiiiiiiiiiiir N3iCh Fog Figig !

19. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    mandkhoulch lmghrib b 9el mn 14 000.
    14 000 pr moi c un minimum, mhit g pas d'experience.
    Hnaya je suis stagieaire w je touche plus que ca, w bsif bach 3ayech!!

20. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27
    perso ana fine ma 7etitini fl-3alam w ch7al ma3tawni..makaychitliech bach nchri garro n8ar l-tnine[22h]
    [01m]walakine "la qualite de vie" dans villes marocaines laissent a désirer w les standares(diel minimum) sont de l ordre medievale(wakha 7sen mn bzef)...je trouve lmaghribe ghali bzaff pour y vivre(machi hir survivre)..
    w keib9a l7el l-mlatro7 le passage l- mode-tkamech,ila l9iti lli tfehmek..

Partager cette page