cabinet d'assurance!

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par sahame, 30 Novembre 2007.

1. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35
    me re voilà parmi vous encore une fois, je voulais savoir tous les renseignements possibles pour avoir un cabinet d'assurances au Maroc, les diplômes nécessaires, la carrière d'études, les stages obligatoires, l'expérience etc, tous les renseignements s'il vous plait!!
    je suis vraiment reconnaissante pour votre éventuelle aide!
    merci encore une fois!

2. sahame

J'aime reçus:
    35
    personne n'a aucune information à propos de mes questions, personne ne pourra m'etre utile? ok!! à votre avis, si je contacte le siège AXA ASSURANCE par exemple, ils pourront répondre à mes questions, par hasard? merci en avance!

3. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    saham

tu peut expliquer plus la notion de cabinet ca veut dire une agence ou un représentant la chose est differentes ....

4. sahame

J'aime reçus:
    35
    ok, je voulais avoir ma propre boite d'assurances après l'obtention de mon diplôme, et je voulais savoir comment ça se passe, quelles sont les procédures etc..? tu vois?
    un cabinet d'assurance comment le définir, ben je pense que je devrai avoir une licence de AXA assurance par exemple, pour pouvoir exercer le métier d'assureur sur tetouan ou tanger, bref, je veux avoir un bureau d'assurance, comment ça se fait?

5. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    ok j'ai compris se que vous voulais dire ;)

bon, il faut savoir que va exercer la profession d'intermédiaires d'assurance celle ci se divise en deux type :

1- agents générale qui ne représente qu'une seul compagnie ...

2- agent particulier qui représente une multitude de compagnie...

>>> ceci tu le sais je pense

bon se qu'est comment on exerce il faut passé un concoure du ministère des finances pour avoir l'agrément ( ceci du faite de la sensibilité du secteur {risque de moralité}) et après un stage de formation ---"je pense"--- ...

mais bon je vais vérifier plus et t'informer des détailles exacte dans les brèves délais..."la procédure"

PS : c'est une idée promoteur surtout dans cette régions ...

6. sahame

J'aime reçus:
    35

oui exactement, ben ce que je veux faire moi c'est être représentant d'une seule société d'assurance telle axa ou al wataniya par exemple, je serai vraiment reconnaissante si tu me fournisses les informations nécessaires!
    merci encore une fois!

7. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

bsr une nouvelle fois :

se que j'ai recu comme rep a ta question :

bref :

- il faut qu'il y ait besoin d'expansion dans la regions
    - il faut avoir une demande deposser par la compagnie d'assurance aupres du ministere des finances pour avoir l'Agreement.
    - le stage de maitrise est assuré par la comapgnie d'assurance { dans notre cas par Ex : AXA assurance } pour la formation sur les nomes de gestion et techniques ...

PS : pr un courtiers libres qui n'est pas ton cas c'est lui de se debrouiller...

et voila je pense que c'est ok ...

et bonne chance ; )

8. sahame

J'aime reçus:
    35
    merci pour les informations, c'est très gentil de ta part!!!
    bonne chance à toi aussi!!
    ça m'est très utile, crois moi!!!!!!

9. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    De rien Saham ...

Alors au bolo, se qui compte c'est ton effort c'est a toi de le développer ...

bonne continuation...

Partager cette page