Cacher un code source d'une page Web

Discussion dans 'Support informatique' créé par LeRouge, 19 Février 2005.

1. LeRouge

LeRouge Citoyen

J'aime reçus:
    62
  2. Eglantine

Eglantine Visiteur

J'aime reçus:
    0
    raha mkhebb3ah te7t yeddiha
    khassek temchi byeddik t9alleb 3lih [07h]
    [:Z]

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    ba lerouge, je peux te donner une proposition d'explication, qui repose sur la logique :
    avec le langage PHP, tu peux créer des images, cette image a été crée avec la librarie d'images du langage PHP : regarde bien la page qui l'affiche : photoselect.php
    et pour une image, tu peux pas avoir le code source à partir du navigateur, puisque cette image n'est pas affichée dans une page web au milieu d'un code HTML....
    au fait l'astuce c'est comme si le lien pointait directement sur l'image....
    ma3raftsh wash ghadi tefhamni wella la, mais ila mafhamtish, goulha lia na3tik plus de détails....

enfin nzid n2akkad ke hjadi juste une proposition d'explication, cxeluii qui a fait lke code peut avoir utilisé tout autre astuce....car avec PHP, tu peux avoir plusieurs solutions pur une tache......

4. LeRouge

LeRouge Citoyen

J'aime reçus:
    62
    On est d'accords sur le fait que c'est comme si tu as affiché l'image directement par le navigateur.
    La question est que je me pose c'est comment ?
    1- Php avec ses différentes librairies (ex. gd) peut créer des images.
    2- Ces images affichées dans le script ne sont pas crées puisqu'elles existent déja.

Moi je crois mais je ne sais pas comment que le script photoselect.php prend la référence de l'image en paramètre. Ensuite, il récupère le chemin exact de l'image soit par requête sql ou par un chemin par défaut (du style /images). Le script ensuite copie l'image par des différents moyens (librairies gd et compagnies) et l'affiche.
    J'ai un exemple sur mon site qui illustre une partie génération mais sans code source.
    http://membres.lycos.fr/moulbache/Statistiques/StatezBOO/img2.php?title=Dimanche%2020%20février%202005&sval=2;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0

5. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    bien sûr il ne crée pas limage et qu'elle existe déja, mais simule la création, en utilisant les librairies d'images de php, c un peu comme tu as dit....
    et je crois que après avoir récupéré l'emplacement de l'image, celui ci est utilisé comme paramètre pour l'objet php qui va simuler la création de l'image, cà d, qu'il ouvre un objet image correspondant à la libraire php (libpng ou gd etc), et il lui donne cet emplacement pour y charger l'image, comme pour être modifiée, mais il ne la modifie pas, puis il renvoie au navigateur le contenu binaire de cet objet qui est l'image, avec en entête le mime-type de ce contenu pour que le navigateur l'affiche correctement.....

6. LeRouge

LeRouge Citoyen

J'aime reçus:
    62
    Yardi 3lik a waldi daba ana je cherche chi script kab7al 8ada ila l9iti8 je susi preneur [17h]

7. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    n'oublie pas que ce que j'ai dit c'est une proposition d'explication, celui que t'a mis de phpselect.php je ne sais pas il peut utiliser autre méthode..

8. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
  9. RedEye

J'aime reçus:
    4153
  10. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    yak houa bra ikhaba3 le code source a rasss...
    chouf l3ounwan chno fih "Cacher un code source d'une page Web"

11. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    waaaaaaaa33333333333, wa rah hadik elli 3tit nta, lcode fiha mamkheba3sh arass ldiskette

Partager cette page