Cafards et souris au McDo: employés en grève

Discussion dans 'Scooooop' créé par Fanida, 2 Juillet 2008.

  1. Fanida

    Fanida OUM LYNA

    J'aime reçus:
    161
    Points:
    63
    Attention a oumalin paris eli tayaklou f macdo [22h]

    Face à des conditions d'hygiène et de travail déplorables, des employés entendaient samedi mettre la pression sur leur employeur.


    "On est infestés de cafards et de souris. Même dans la machine à boissons", ont expliqué des employés de McDonald's à leurs clients tout au long de la journée.

    Plus de 25 employés du restaurant de la rue de Rennes -l'un des plus fréquentés de Paris- ont fait grève ce samedi pour protester en premier lieu contre l'hygiène déplorable de leur établissement, qui emploie environ une centaine de personnes. Vêtus de tabliers blancs ornés de dessins de souris et de cafards, ils sont restés aux portes du fast-food pour informer la clientèle et recueillir des signatures. Avec succès: beaucoup de clients ont, de fait, renoncé à leurs hamburgers et signé la pétition de soutien aux employés; d'autres ont bravé rongeurs et insectes et s'en sont malgré tout allés commander leurs menus. (Voir la vidéo)

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/rue89/video/x5v3pi_souris-et-cafards-au-mc-donalds_news

    Les anecdotes pullulent: des cafards dans les boissons, des souris dans le restaurant, des stocks de pain grignotés, etc. D'après les grévistes, le problème est ancien mais la direction n'a jamais pris les mesures nécessaires. Si ce n'est l'achat de quelques bombes aérosols anticafards. L'image de la chaîne risque également d'en prendre un coup au regard des autres protestations. Les employés accusent par exemple la direction d'être très désinvolte au sujet des stocks: "Lorsqu'il n'y a plus de salade ou de tomates, on vend le sandwich sans. Au même tarif!". (Voir la vidéo)

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/rue89/video/x5v4as_souris-et-cafards-au-mc-donalds2_news


    Mais ce sont aussi des conditions de travail tout aussi déplorables qu'entendent dénoncer les grévistes. L'une d'entre eux nous avait envoyé ce mail dans lequel elle énumérait quelques-unes des raisons de sa colère. Parmi elles, l'hygiène et la chaleur dans le restaurant, le travail en sous-effectif, l'absence de perspectives de carrière et de primes.



    [​IMG]




    la suite sur : http://www.rue89.com/2008/06/22/cafards-et-souris-au-mcdo-employes-en-greve


    Je commente demain inchaalah maintenant ghada nechlafen [22h]
     
  2. nassira

    nassira العـــز و النصــر

    J'aime reçus:
    335
    Points:
    83
    merci d'avoir fourni le lien direct !

    ana ba3da hadok les Mcd makana7malch 7etta ndoz hdahom !

     

Partager cette page