Caissettes aux amandes

Discussion dans 'Cuisine' créé par billita, 6 Mars 2008.

1. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    INGREDIENTS

- 250 g d’amandes hachées finement
    - 200 g de sucre
    - 60 g de farine
    - 2 blancs d’œuf

PREPARATION

- Dans un grand saladier mélanger les amandes avec le sucre et la farine, ajouter les blancs d’œuf non battu en mélangeant jusqu’ à l’obtention d’une pâte homogène.

- Verser la pâte dans des caissettes plissées, enfourner et laisser cuire au four.

é bsseha wraha [:Z]

2. AyAt AllAh

AyAt AllAh Visiteur

J'aime reçus:
    72
    merci pour le partage billita

1 personne aime cela.
  3. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    bsshtek ma soeurette :)

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    7na ba3da ma 9assmat m3ana walou ... 3tatna ghi lhadri ... <(

merci pour lhadri ... wlmarra jjaya daw9ina tta 7na bach ngoulou lik mirci pour lou partaj :p

5. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

j'espère mon commentaire may9al9ekch

en fait j'ai remarquer que le rapport phase liquide/phase solide n'est pas logique ceci ne peut pas donner quelque chose d'homogène, avec 2 blanc d'oeuf on ne peut pas faire une pate avec 510 g de poudre(farine+amende+sucre) donc il manque un autre liquide ex:de l'eau ou du lait

Merci

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    chéééééééééééére mellaite !!! 3laaaaaaaaaaach ma katchawrich avant de poster une remarque pareille !
    billita galt 2 bland d'oeuf ... mais ma galtch ach mn oeuf , peut etre elle parle de bayd nn3am wlla lbayd dyal jurassic parc ...

7. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

wa 7oul 3aynik mzyane a si nournat, wa9ila la fin de la semaine matatb9ach tcapti [22h]

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    demain c'est le 8 mars , je vois déja la vie en rooooooooooooooooooooose :p lol

9. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    non maradi nt9le9 ma welou aft hram wech bghiti tfehm chno 9otlek 9bila mé bon c pa notr sujet
    a sidi hadouk lé blanc d'oeufs ty9diw gharad wtyjm3ou l3jina sinon t9ed tzid chwia ma zher ===) bnat rahom 3arfine chno tydirou hit t9ed tjik la pate na9ssa min thin( la farine ) wla chi haja jesper k tu me compren la wmatmchich b3id ok
    sinn tu pe lé battre tjr dik lé blanc d'oeufs ok avc un pe de sel jusqu'a ce kils devienn cremeux ok mohim com la neige tu rajout dik sa3a le sucre + les amandes + 1 sachet de levure chimique é la farine chwia bchwia jusqu'a l'obtention d'une pate homgène

10. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    asidi 3la rass wl3in testahel ktar mera majia ndir chi hwija wnjibha lilik :)

11. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Merci pour les explications complementaires [06c], pour ma remarque j'ai la posé d'un point de vue industriel car j ai déja assité à la realisation d'un projet industriel dans un cas similaire et le rapport phase liquide / phase solide été plus important pour avoir une pâte homogène et stable d'un pont de vue rheologique.

mais pour la préparation maison j ai pas encore essayé [06c]

12. blueberry_pie

blueberry_pie Accro

J'aime reçus:
    33
    merci billita ! à chaque fois que tu postes une recettes nemchi ne3mel8a [22h]

13. hananibandou

hananibandou حنانة بنانة

J'aime reçus:
    25
    merci balabilou pour le partage

14. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    @Mellaite mrehba bik

@Bleu safi rir diri chi haja wtle3 mzinwa d3i m3ay lol

@3omri bsshtek wrahteeeek