Calcio: l'Inter Milan désigné Champion d'Italie 2005-06

Discussion dans 'Football' créé par smaq5, 28 Juillet 2006.

1. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2
    L'Inter Milan, troisième du classement de la 1re division 2005-06, a été désigné Champion d'Italie par la Fédération nationale de football (FIGC) à la suite de la condamnation de la Juventus Turin et de l'AC Milan dans le procès en appel des matches truqués du Calcio.

"En cas de sanctions qui provoquent des changements de classement, comme des points de pénalité ou des rétrogradations à la dernière place, (...) il est prévu l'attribution automatique du titre de Champion d'Italie à l'équipe qui devient la première au classement", explique un communiqué de la Fédération publié mercredi.

La Juventus Turin avait remporté sur le terrain le Championnat 2005-06 devant l'AC Milan, mais ces deux clubs ont été condamnés en appel mardi soir par la justice sportive pour leur implication dans le scandale des matches truqués.

La Juventus Turin a été reléguée en 2e division et écopera de 17 points de handicap la saison prochaine. L'AC Milan s'est vu retirer 30 points au classement de 1re division 2005-06, passant ainsi à la 3e place, et subira un handicap de huit points en 2006-07.

Le commissaire extraordinaire de la FIGC, Guido Rossi, a précisé dans ce communiqué que la décision a suivi l'avis consultatif d'une commission d'experts sur cette question.

De nombreuses voix s'étaient élevées pour demander que le titre 2005-06 ne soit pas attribué, en raison du discrédit jeté sur le déroulement de la saison par les lourds soupçons de trucages de matches.

Mais le patron de l'Inter Milan, Massimo Moratti, avait réclamé à plusieurs reprises le "scudetto", estimant que son club n'avait pas triché.

Le club rival de l'AC Milan s'est donc vu attribuer un 14e titre national à son palmarès, 17 ans après avoir remporté son dernier Championnat.

La Fédération a par ailleurs décidé de ne pas attribuer le titre de champion d'Italie pour la saison 2004-05, sur laquelle portait le procès disciplinaire dans lequel quatre clubs ont été reconnus coupables d'avoir obtenu ou cherché à obtenir des arbitrages favorables.

Mardi soir, le tribunal disciplinaire de la Fédération a rendu des sanctions en appel beaucoup plus clémentes qu'en première instance. Il a notamment décidé de ne pas reléguer la Lazio Rome et la Fiorentina en 2e division mais de les priver simplement de coupes européennes et de leur infliger des handicaps de points pour la saison prochaine.

La FIGC a également communiqué à l'UEFA la liste des équipes italiennes qui participeront aux coupes européennes.

L'Inter Milan et l'AS Rome sont directement qualifiés en Ligue des Champions, tandis que l'AC Milan et Chievo Vérone accèdent au tour préliminaire de la C1.

Palerme, Livourne et Parme participeront quant à eux à la Coupe de l'UEFA.

L'UEFA a pour sa part annoncé qu'elle confirmerait ou non jeudi l'inscription de l'AC Milan en Ligue des Champions et n'a pas exclu que le club puisse être privé de compétition européenne en raison de son implication dans le scandale.

menara.ma

2. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Calcio: l'Inter Milan désigné Champion d'Italie 2005-06

meme si l'inter de milan est mtn chapionne d'italie elle va po savourer cette victoire comme si elle avait remporter le titre en etant premier du classement ( meme si les 2 premier du classement ont triche [06c] )

3. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2
    Re : Calcio: l'Inter Milan désigné Champion d'Italie 2005-06

tu as tout a fait raison

4. Paolo_Moundir

Paolo_Moundir *~ Paolo Di Moundir ~*

J'aime reçus:
    0
    Re : Calcio: l'Inter Milan désigné Champion d'Italie 2005-06

je ne suis pas daccord avec vs !!! l inter a feté le titre en plein entrainement de pre-saison, Moratti le president de l inter a declaré etre heureux é la meme chose pour les joueurs et tous le staff interriste !!

autre chose, Figo avant la coupe du monde avait declaré que l inter le titre doit lui revenir car ils ont fait un tres bon parcours sans aucune tricherie

FORZA INTER PER SEMPRE

Partager cette page