calcul...

Discussion dans 'Aide' créé par rosée du matin, 3 Mars 2006.

1. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    bonjour,
    s'il vous plait les amis, comment peut on calculer la consommation d'éléctricité d'un appareil, et faire une prévision du coût de consommation de l'éléctricité engendré??

nous avons une pompe à eau dans le puit du jardin, et j'aimerais savoir combien ça consomme en moyenne, et coment optimiser cette consommation?

Mikhcèèèèèèèèèèy [06c]

2. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    Re : calcul...

ben , si tu connais la puissance de l'appareil (en Kw) tu le multiplie par le nombre d'heure de son fonctionnement (sa deviendra du Kwh ) ensuite tu multiplie ce chiffre par le pris de l'unité du kwh (suivant la tranche) et tu obtient le prix a payer !

3. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

@ NoUnOuS : Merci a khouya pour tes explications, mais je me perd un peu quant au nombre d'heure de fonctionnement.
    Parce que, cette pompe à eau, ele est branchée toute la journée, et elle se met en marche dans deux cas:
    1- lorsque qqn ouvre un robinet, ele pompe l'eau à l'ensemble de la maison.
    2- lorsque son reservoir est vide, elle pompe l'eau du puit vers le reservoir.

Donc, ça différe. une autre chose, pour ce qui est de la tranche, nous atteindons, la deuxième, est-ce que je corresponds les résultats à cela, ou bien quoi exactement?

4. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

pour le temps , faudra faire une moyenne, prend des points d'allocation et fait une estimation du temps,
    pour les dépenses, tu pourraa calculer le dans pire des cas, cad la 2éme tranche

5. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

Humm...alors une moyenne du temps, entre le temps le plus réduit d'utilisation, et le plus grand...

et un scénario pessimiste

awwki, awki, je vais essayer

Merci pour le hint

6. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

il y a une solution simple:

tu peux acheter un petit compteur , (ça coute pas cher) et le brancher en amont de la pompe.

comme tu peux voir directement ta consommation en KWH .

7. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

bellati bellati, daba had le compteur fine nelqah? w achnou smiytou exactement? rah 3ammerni ma kont tricien [22h]

8. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

tel9ayeh 3end chi droguerie a wella hadouk lli kaybi3o materiel electrique :)

9. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

Mikhcèèèèèèèèèy, allah ykewen mennek zra3 o zerri3a ;-)

Partager cette page