Californie : Malibu sous la menace du feu

Discussion dans 'Info du monde' créé par osiris, 24 Novembre 2007.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    La région de Malibu à nouveau touchée par des incendies

Les habitants de plusieurs centaines de maisons situées sur les hauteurs de Malibu, près de Los Angeles, ont été évacués et plus d'une trentaine d'habitations détruites tôt samedi matin en raison de la progression rapide d'un incendie à travers canyons et collines, quelques semaines après les violents feux qui ont ravagé le sud de la Californie.

Les autorités ne signalaient aucun blessé dans l'immédiat.

Les images de télévision montraient des maisons dévorées par les flammes sur les collines, tandis qu'une ligne de feu se propageait le long d'un canyon voisin et que des nuages de fumée s'élevaient dans le ciel au petit matin. Selon les pompiers, environ 35 maisons ont été détruites.

L'incendie, attisé par les vents secs de Santa Ana soufflant en rafales à près de 100km/h, a éclaté pour une raison encore indéterminée peu avant 3h30 du matin (11h30 GMT) près du Lac de Malibu situé dans un parc régional. En quelques heures, il avait déjà ravagé plus de 890 hectares de broussailles et autres végétations, a annoncé le capitaine des pompiers du comté de Los Angeles, Mike Brown.

Une centaine de maisons réparties sur trois localités ont été évacuées, ce qui correspond à au moins plusieurs dizaines d'habitants, a précisé M. Brown.

L'incendie progressait en direction de l'océan Pacifique. Quelque 500 pompiers, soutenus par des hélicoptères bombardiers d'eau, étaient mobilisés pour combattre les flammes, mais l'incendie continuait à faire rage dans le courant de la matinée.

Des centaines de pompiers ont été placés en état d'alerte pour ce week-end en raison du retour des vents de San Ana sur le sud de la Californie. Le mois dernier, ces vents secs avaient contribué à attiser les violents incendies qui avaient ravagé plus de 200.000 hectares entre Los Angeles et la frontière mexicaine, faisant une demi-douzaine de morts.

Yahoo/Actualites

2. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    3ber 3lihoum allah, de toute facon mchaw fiha ghir dyour dial les stars; alors bien fait pour eux [22h]

3. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    awedi ma3ber 3lihoum walou rah ils sont assurés [21h]

Partager cette page