Californie/mariages gay:interdiction

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 26 Mai 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La Cour suprême de Californie a maintenu aujourd'hui le résultat d'un référendum interdisant les mariages homosexuels, mais a jugé que les 18.000 unions entre personnes du même sexe conclues auparavant dans l'Etat resteraient légales.

    En mai 2008, la Cour suprême avait ouvert la voie aux unions légales entre personnes du même sexe en annulant un article du code civil jugé discriminatoire.
    Mais les opposants à ces mariages avaient réussi à convoquer un référendum pour inscrire leur interdiction dans la Constitution de l'Etat. Ce texte, appelé "proposition 8", avait été approuvé par un peu plus de 50% des voix le 4 novembre, refermant la parenthèse pendant laquelle des couples homosexuels avaient pu légalement se marier.

    Cinq Etats américains ont légalisé le mariage entre personnes du même sexe, quatre Etats du nord-est (Maine, Connecticut, Massachusetts et Vermont) et l'Iowa (centre).
    Le New Hampshire (nord-est) a lui aussi franchi récemment un pas vers la reconnaissance du mariage homosexuel, qui a été adopté par un vote du Sénat. Il doit encore être approuvé par la Chambre des représentants puis signé par le gouverneur John Lynch. L'Etat reconnaît déjà les unions civiles entre personnes du même sexe.

    L'Assemblée de l'Etat de New York (nord-est) a approuvé début mai un projet de loi légalisant le mariage homosexuel, sur lequel le Sénat de l'Etat doit encore se prononcer. Le gouverneur de l'Etat est favorable à ces unions.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-californieinterdiction-des-mariages-homo.php
     

Partager cette page