Caméra cachée : ça ne rigole plus

Discussion dans 'Faits divers' créé par RedEye, 19 Juillet 2013.

1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    La Haute autorité pour la communication audiovisuelle (HACA) s’apprête à interpeler les responsables de Medi1 TV au sujet d’un épisode de très mauvais goût de la caméra cachée.

Le premier épisode de la caméra cachée de Médi1 TV n’a pas été du goût des sages de la HACA, ni de tout esprit imprégné de respect des droits humains. En effet, ledit de « Wakila Houa » (C’est peut-être lui) comporte des propos racistes. Prise au piège, la victime lâche un commentaire raciste à l’égard d’une immigrée subsaharienne.

C’est d’autant plus navrant qu’une proposition de loi a été soumise, lundi 15 juillet au Parlement, imposant des sanctions contre toutes les formes de racisme.

Une source au sein de la HACA nous informe qu’une réunion a été tenue, ce jeudi 18 juillet, pour statuer sur l’épisode susmentionné. Une correspondance devrait être adressée aux responsables de Medi1 TV dans les jours à venir, demandant des explications. Un délai de sept jours leur serait accordé avant de prendre les mesures qui s’imposent.

En attendant la décision de la HACA, force est de reconnaitre que les télés nationales n’en sont pas à leur première bévue. Source de distraction, de détente, la caméra cachée a été vidée de sa substance. Elle est bien placée dans le hit-parade des émissions à abattre.

La parfaite illustration en est « Jar wa majrour » sur 2M. Après avoir été victime d’un traquenard, l’acteur Driss Roukh a reconnu par la suite sur une radio privée avoir été au courant, et qu’il a joué le jeu. Ce qui a suscité un tollé. Dans les médias et sur les réseaux sociaux, l’indignation est grande.

« La qualité, nous déclare un responsable au sein de la HACA, ne relève pas des prérogatives du régulateur. »

Y a-t-il pire bassesse que de se gausser de millions de téléspectateurs marocains ?

Source

Admin et la souriante aiment ça.
  2. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    Et oui kaymtlou 3lina ohna halline ffamna okantferjo:mad: hta hadik seyda li dazet f la 2 eme episode je crois li ba3liha rajlha l'appartement bla matjib khbar chftha sur facebook dazet l3am lfayet f jar wa mjrour!!!! :confused:

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    awedii daba lmoushkil 7na lmgharba mkelkhiiine w makant3almoushe......
    deja 3arfinhoum had sinine kaydirou ghir la7mouda w mafihoumsh da7k, ash kandirou, kangalssou 7adinhoum w mtal3ine lihoum nissbat lmoushadat, w kayen elli galess ma3ando maydar kaysejal f les émissions w yeb9a 7adi les erreurs bash yefrash8oum ze3ma....

Goa2013 aime ça.

Partager cette page