Camps de Tindouf: manifestation pour la libération de ' Slouh Salem Mohamed '

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 31 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Tindouf - Une grande manifestation a été organisée, jeudi, devant le siège de la direction du +polisario+ dans les camps de Tindouf, dans le sud-ouest algérien, pour exiger la libération de l'opposant Slouh Salem Mohamed, arrêté la semaine dernière par les milices du +polisario+, ont rapporté des témoins oculaires. [​IMG]
    Des membres de la famille de Slouh Salem Mohamed, et plusieurs membres de la tribu des Ait Oussa, ont participé à cette manifestation exigeant la libération de ce membre de la faction dissidente "Polisario-Khatt Achahid", enlevé dimanche dernier à Tindouf dans des circonstances non encore élucidées.


    Les responsables du +polisario+ ont nié toute relation avec l'enlèvement de Slouh Salem Mohamed, alors que des témoins oculaires avaient alerté la famille de ce dernier après l'avoir vu dans un centre de détention à Tindouf.

    Ces mêmes témoins assurent que l'opposant sahraoui se trouvait dans un "état de santé détérioré" après "plusieurs séances de torture".

    Slouh Salem Mohamed, de la tribu Ait Oussa, a été arrêté par des miliciens du +polisario+ à Rabbouni prés de Tindouf, avant qu'il ne soit remis à la sécurité militaire algérienne qui l'a transféré vers un lieu secret.

    Membre de la faction dissidente "Polisario-Khatt Achahid", Slouh Salem Mohamed est connu pour son opposition à la direction du +polisario+ et ses critiques publiques à la politique répressive contre les opposants dans les camps de Tindouf.




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page