CAN 2006 : Le tirage au sort promet

Discussion dans 'Discussion générale' créé par abdel24, 2 Janvier 2006.

  1. abdel24

    abdel24 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des nations 2006, qui se disputera du 20 janvier au 10 février en Egypte, sera effectué jeudi soir au Caire, au pied des pyramides de Guizeh. Le plateau est prestigieux puisqu'il réunit les seize meilleures équipes africaines à répartir dans quatre groupes.

    Le spectacle devrait être digne de l'événement car le tirage réunit sans doute le meilleur plateau de l'histoire de la CAN. Les quatre groupes de quatre équipes devraient être particulièrement relevés et il sera donc difficile d'accéder aux demi-finales puisque suels mes premiers de de chaque groupe seront qualifiés. Pour le tirage, la CAF a déjà désigné ses quatre têtes de série qui seront l'Egypte, pays organisateur, la Tunisie, tenante du titre, le Cameroun et le Nigeria, les deux pays les mieux classés à l'indice africain.


    Les douze autres sélections ont été réparties en trois niveaux. Les équipes du niveau 1, les plus fortes après les têtes de série, sont le RD Congo de Claude Leroy et surtout le Sénégal, le Maroc et l'Afrique du Sud, trois habitués du Mondial qui n'iront pas en Allemagne. Les équipes du niveau 2 sont le Ghana, le Togo, la Côte d'Ivoire et la Guinée, les trois premiers cités étant qualifiés pour le Mondial. Quant au groupe de niveau 3, il possède également un Mondialiste avec l'Angola, peu habitué des grands rendez-vous mais qui a battu le Nigéria en éliminatoire, la Zambie, qui reforme son équipe peu à peu, le Zimbabwe et la Libye. Seules ces deux dernières paraissent un ton en-dessous des quatorze autre qualifiés.
     
  2. Friend

    Friend Bannis

    J'aime reçus:
    24
    Points:
    0
    Re : CAN 2006 : Le tirage au sort promet

    C'est la rubrique sport ?? ........ma chi chourli f l7a9i9a !
     
  3. benguerir

    benguerir Accro

    J'aime reçus:
    148
    Points:
    63
    Re : CAN 2006 : Le tirage au sort promet

    ben ta raison freind je pense mais si abdel 24 il est npuveau donc il s'entraine a posté ses sujets ;-)
     
  4. abdel24

    abdel24 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : CAN 2006 : Le tirage au sort promet

    merci 50 cent
     

Partager cette page