CAN 2006 NON pas celle du football HANDBALL

Discussion dans 'Autres Sports' créé par topsecretmaroc, 17 Janvier 2006.

  1. topsecretmaroc

    topsecretmaroc Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    16.01.2006 | 16h03

    championnat d'Afrique des Nations


    Le Maroc s'est qualifié pour la 6e fois de son histoire pour la Coupe du monde de hand-ball. Contrairement à ce qui était publié ou dit ça et là, le hand-ball national a été de la fête du Mondial par 6 fois. La première et 95, 97, 99, 2001, 2003 ! Et 2004 en Egypte, les Marocains se sont classés 6e et n'ont pu prendre part à la Coupe du Monde. Ils retrouvent le chemin de cette prestigieuse manifestation en 2006.

    Après leurs victoires consécutives sur le Nigeria, le Gabon et enfin le Congo, ils s'ouvrent la porte du Mondial germanique de 2007 ! Cette dernière victoire les propulse en demi-finale face au pays organisateur, grand favori de cette compétition continentale, la Tunisie ! Qu'à cela ne tienne !

    Quelle que soit l'issue de la rencontre, le Sept national a, dores et déjà, son billet pour l'Allemagne en poche. Mais au-delà de cette qualification, il faut reconnaître qu'entre les sports co, le hand-ball mérite davantage d'intérêt de la part de la politique gouvernementale. Le hand-ball marocain, après des années de galère, retrouve une santé très rassurante.


    A tous ceux qui assurent que notre championnat n'est pas celui que l'on souhaite, nous leur accordons crédit. Car même s'il était bon, nous aurions aimé qu'il soit meilleur. Mais l'amour, voire la passion, que porte toute la famille du hand à cette discipline lui a donné des ailes. D'ailleurs, le meilleur joueur de la rencontre Maroc -Congo est un Marocain, issu de Derb Ghallef, qui joue en championnat national et s'appelle Redouane Sellam.

    Ces confrontations que le Sept national a jouées dans le cadre des coupes africaines et arabes ont eu le meilleur effet sur nos handballeurs. D'ailleurs la Rabita, grâce à ces organisations, a pris part au maintien de la forme de tous les handballeurs. Ce serait très, très bénéfique si les autres clubs se proposent pour organiser des tournois qui apporteront, certainement, un plus à la préparation de nos joueurs internationaux !

    Qui connaîtrait un homme plus heureux que Abdelmoumen Jouhari, président de la Fédération Royale marocaine de hand-ball ? Car après avoir fait le dos rond aux critiques acerbes, au dénigrement gratuit, après avoir fait face à ses détracteurs, sa foi en son travail, en ses objectifs et en la confiance des membres de son bureau, il semble que les circonstances lui donnent raison. Le hand-ball commence à sortir la tête de l'eau et s'imposer comme une discipline qui force le respect.

    10 matches contre des clubs algériens, 10 autres contre leurs homologues tunisiens pour entretenir une forme étincelante et faire une entrée très remarquée dans une compétition comme la Coupe d'Afrique ?
    En tous les cas, chapeau bas pour tous ces joueurs (jeunes et moins jeunes) qui ont su redonner au hand-ball national la place qui devrait être sienne sur l'échiquier sportif national, régional et continental.

    Qu'ils aient pour noms Berrajâa, Bouhaddioui Ismaïl ou Noureddine, Sellam, El Fil, Tamzarti, Younès Tatbi, Yassine Ayadi, Bouguentoul ou autre Kosseï, l'objectif est le même : prendre une part prépondérante pour mettre sur la rampe de lancement une discipline qui n'a que trop attendu.
     
  2. josef21ma

    josef21ma Accro

    J'aime reçus:
    35
    Points:
    48
    Re : CAN 2006 NON pas celle du football HANDBALL

    Vraiment félicitation à cette grande équipe que l'on a pas donné les encouragements nécessaires. Peut être que c'est à cause de la CAN du foot qui reproche.
     

Partager cette page