CAN 2008

Discussion dans 'Caf competitions' créé par oisis73, 15 Juin 2007.

1. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    al ikhwan makayench chi wa7ed 3endo l calendrier??[29h]

2. Souricette

Souricette Visiteur

J'aime reçus:
    14
    Groupe A
    20/01/2008 (Accra)
    Ghana v Guinea

21/01/2008 (Accra)
    Namibia v Morocco

24/01/2008 (Accra)
    Guinea v Morocco
    Ghana v Namibia

28/01/2008 (Accra)
    Ghana v Morocco
    Sekondi
    Guinea v Namibia

Groupe B
    21/01/2008 (Sekondi)
    Nigeria v Ivory Coast
    Mali v Benin

25/01/2008 Sekondi
    Ivory Coast v Benin
    Nigeria v Mali

29/01/2008 (Sekondi)
    Nigeria v Benin
    Accra
    Ivory Coast v Mali

Groupe C (Kumasi)
    22/01/2008
    Egypt v Cameroon
    Sudan v Zambia

26/01/2008 (Kumasi)
    Cameroon v Zambia
    Egypt v Sudan

30/01/2008 (Kumasi)
    Egypt v Zambia
    Tamale
    Cameroon v Sudan

Groupe D
    23/01/2008 (Tamale)
    Tunisia v Senegal
    South Africa v Angola

27/01/2008 (Tamale)
    Senegal v Angola
    Tunisia v South Africa

31/01/2008 (Tamale)
    Tunisia v Angola
    Kumasi
    Senegal v South Africa

Quarter-finals
    03/02/2008
    Accra
    (1) Groupe A winners v Groupe B runners-up
    At Sekondi
    (2) Groupe B winners v Groupe A runners-up

04/02/2008
    Kumasi
    (3) Groupe C winners v Groupe D runners-up
    Tamale
    (4) Groupe D winners v Groupe C runners-up

Semi-finals
    03/02/2008
    Accra
    Winner match 1 v winner match 4
    Kumasi
    Winner match 2 v winner match 3

Third place playoff
    09/02/2008
    AKumasi
    Losing semi-finalists

Final ( Accra)
    10/02/2008

3. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
  4. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bezaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf[39h]

5. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    3andi ti9a f lmontakhab f ddawr l2awwel, lakine f robo3 ni8aya... ma bine nigeria w sa7il l3aj ma 3raftch chkoun nfaddel.

...si je veux regarder un bon match, je prèfère la côte d'ivoir, mais si je veux me qualifier, je ne sais pas quoi choisir...

6. BOLK

J'aime reçus:
    309
    A_mir 7garti Mali elle pe se qualifier aussi ;)

7. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    toute façon li bgha yerbe7 had la coupe khassou yekoun capable bach yerbe7 ga3 les équipe
    je crois que le meilleur avantage pour l'équipe c'est que personne ne les considére comme favorie, donc pas de pression. éspérons qu'ils vont créer la surprise

8. BOLK

J'aime reçus:
    309
    tarix : ghadi ngolik wa7ed kelma o ma te3taberhach tan9iss mn l equipe mais el 7a9i9a

lequipe ila dazet l eddour ettani ghada tjme3 9chawech-ha we jiw mn qurt final prck mn khilal match dial angola f dik 30 minutes dial 2eme mi temps bano lia ghir tayhaterfo o liya9a badania walouuu ghir ma daretch angola rassha fina oma koun khsserna b wa7ed 3-2 ola kter. taybane lik la3ib ifri9i tayr3ad lik f le3bad o dialwna ghri tay9isso tayti7 lard b7al bechkito. o ma tensach tani el akhta2 difa3ia o momkin yrtakeb chi wa7ed khata2 ye3ti bih penalty belkhaf

en gros mot j attend pa lfari9 lwatani yjib la coupe d afrique cette année p-e fach ynadmo maghrib f 2014 ola 2016 dik sa3a men 7a9na n7elmo.

9. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    @Bolk: ma 7gartch mali, lakine hiya ta tekhla3ni 9el men lakhrine, 7ite l3abna mo2akharane w 3rafna nreb7ou8a. (w kolchi ta yeb9a momkine)

b nnisba l 7odoudna f had lka2ss, ba9i 3andna mochkil kbir ma bine l7ariss w ddifa3. ila 9adro yzayro had anno96a, ta ndone ta nigeria nsou6o fi8a (côte d'ivoir w ghana s3ab chwiya). w ssara7a, ta ybane liya 1/4 ni8aya s3ab men 1/2...
    lmo8im, tebda lbotoula ba3da w gha nchoufo lfari9 rrasmi 3lach 9ader. 8ad ssa3a ghir lmo9abalate l7ibbiya... w l'effet psychologique dyal Henry Michel 9adi lgharad

10. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    sara7a tgal,bach nediw la coupe katbane s3iba bezafe,awalane nadarane lmostawa lmodabdabe diyale l'equipe national, w taniyane li wojoude 3amali9ate lkora l2ifri9ya,b7al ghana,nigeria,cote d'ivoire,cameroune,....ghir howa kan3erfo ana lkora l2ifri9iya ma fiha ti9a, kaywe93o fiha bezaf diyal les surprises.
    la coherence ma bine lkhotoute ba9a na9ssa 3andna w kanetmena 3allah yel9aw chi 7all 9bel ma tebda la CAN, w kif ma gal A_mir l'effet psychologique 9adi lgharade ghir howa lkhawf lekbire men lghoroure w stishale lkhasme(surtout les matchs amicaux reb7ohoume ta9ribane kamline).

11. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
    makayench chi programme à imprimer n3al9oh :d

12. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Chouf HNA

13. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    De Didier Drogba (Côte d'Ivoire) à Samuel Eto'o (Cameroun) en passant par Michael Essien (Ghana) et El Hadji Diouf (Sénégal), retrouvez toutes les stars présentes à la Coupe d'Afrique des Nations 2008.

DIDIER DROGBA (Côte d'Ivoire)

Son passage à Guingamp semble aujourd'hui bien loin. Depuis ses exploits dans les Côtes d'Armor, l'Ivoirien est devenu la plus grande star africaine. A Marseille, il s'était déjà fait un nom. Ses buts à foison avec Chelsea et surtout son impact incessant sur le jeu des Blues de Chelsea l'ont définitivement installé parmi les meilleurs attaquants d'Europe. Viscéralement attaché à sa sélection, adulé dans son pays, il court pourtant toujours après un sacre continental. Et espère effacer son échec de 2006 où les Eléphant ont craqué en finale.

SAMUEL ETO'O (Cameroun)

Aussi insaisissable sur les terrains que devant les micros, Samuel Eto'o est un vrai Lion Indomptable. Ses deux dernières saisons résument ce personnage imprévisible. "Pichichi" de la Liga, il avait été le grand artisan de la belle année catalane en 2006 (Champion d'Espagne et d'Europe). Avant de retomber dans ses travers. La saison passée, il a ainsi porté sa part de responsabilités dans la saison blanche du Barça en semant la zizanie dans le vestiaire après avoir taxé Frank Rijkaard de "mauvaise foi" et accusé Ronaldinho d'individualisme. Aujourd'hui, il veut repartir de l'avant au sein d'une sélection camerounaise qui pique du nez. Pour le motiver un peu plus, il tentera de rentrer dans l'histoire en dépassant Laurent Pokou (14 buts), meilleur buteur de la CAN. Il n'est qu'a trois unités de l'Ivoirien.

MICHAEL ESSIEN (Ghana)

Il est attendu par tout un peuple. Après avoir décroché deux titres de champion de France (2004 et 2005) et s'être imposé à Chelsea où il a été élu meilleur joueur la saison passée, le Bison est devenu l'une des références mondiales au milieu de terrain. Il faut dire qu'Essien sait tout faire. Puissant, intraitable dans la récupération, précis dans la passe, buteur à l'occasion, il peut aussi donner un coup de main en défense centrale. Le joueur rêvé de tous les entraîneurs. S'il offrait à son public, chez lui, une CAN qui échappe aux "Black Stars" depuis 1982, il surpasserait même le grand Abedi Pelé dans le coeur de ses compatriotes.

PASCAL FEINDOUNO (Guinée)

On lui reproche bien souvent son irrégularité. Son incapacité à reproduire à chaque match les prouesses que lui permet de réaliser son immense talent. Mais s'il ne fait pas l'unanimité en L1, Pascal Feindouno est une idole en Guinée. Avec le Sily national, le milieu offensif droit des "Verts" est en confiance. Et il régale ses supporters qui retiennent leur souffle dès qu'il touche le ballon. Déjà décisif lors de la dernière CAN 2006 où il avait mené sa sélection en quart de finale avec quatre buts inscrits, il portera encore les espoirs de tout un pays.

EL HADJI DIOUF (Sénégal)

Partout où il passe, El Hadji Diouf ne laisse personne indifférent. Pour beaucoup, il a gâché sa carrière avec ses sorties nocturnes, ses démêlés judicaires et ses changements d'humeur quotidiens. Et pour d'autres, il reste un footballeur d'exception. Les Sénégalais ont fait leur choix : il est le héros national. Ils lui pardonnent tout et même l'annonce de sa retraite internationale en septembre avant de se raviser. Elu deux fois de suite Ballon d'or africain (2001-2002), celui qui avait permis au Sénégal de se qualifier pour la première Coupe du monde de son histoire et d'atteindre les quarts de finale de la compétition sera encore l'atout N.1 des Lions de la Teranga avec Mamadou Niang pour aller décrocher une premier victoire à la CAN.

MAROUANE CHAMAKH (Maroc)

C'est un vrai paradoxe. A Bordeaux, Marouane Chamakh manque cruellement d'efficacité devant le but. Avec la sélection du Maroc, c'est pourtant un buteur d'exception. Auteur de 30 réalisations en 39 sélections, le natif de Tonneins est le chasseur de but tant espéré chez les Girondins, où il est plus reconnu par son travail de l'ombre que ses atouts de finisseurs. Son efficacité et son jeu de tête en font la pierre angulaire du jeu offensif des "Lions de l'Atlas", qui attendent beaucoup de lui pour cette CAN.

OBAFEMI MARTINS (Nigéria)

"Je veux continuer à marquer beaucoup de buts afin de devenir l'un des meilleurs buteurs au monde", affirme Obafemi Martins. Du haut de ses 23 ans, l'attaquant de Newcastle annonce la couleur. Mais l'homme qui signe ses buts de sauts périlleux retournés est une perle rare. Déjà auteur de 13 buts en 19 sélections avec les Super Eagles, il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin pour offrir la CAN aux Super Eagles et ainsi rejoindre Yekini (meilleur marqueur de l'histoire du Nigéria avec 37 buts) dans les coeurs des Nigérians.

MAHAMADOU DIARRA (Mali)

Un ratisseur hors du commun. Au milieu, Mahamadou Diarra est le patron dans toutes les équipes où ils passent. Après avoir fait le bonheur de Lyon, il s'est imposé comme la cheville ouvrière indispensable du Real Madrid. Titré en Liga pour sa première saison avec les Merengue, Djila a séduit Bernd Schuster en quelques jours. Au Mali, son influence est encore plus grande. Capitaine des Aigles, il est l'homme à tout faire du sélectionneur Jean-François Jodar. Ses capacités de récupération, sa lourde frappe et ses qualités de passeur seront des plus indéniables pour permettre au Mali de rêver d'exploit dans cette CAN.

Eurosport

14. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Surnom des équipes

Afrique du Sud les Bafana Bafana
    Angola les Palancas Negras
    Bénin les Ecureuils
    Cameroun les Lions Indomptables
    Côte d'Ivoire les Éléphants
    Égypte les Pharaons
    Ghana les Blacks Stars
    Guinée le Sily National
    Mali les Aigles du Mali
    Maroc les Lions de l'Atlas
    Namibie les guerriers
    Nigeria les Super Eagles
    Sénégal les Lions de la Teranga
    Soudan les Faucons de Jediane
    Tunisie les Aigles de Carthage
    Zambie les warriors

15. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Platini et Blatter sont là

Les présidents de la FIFA, Joseph Blatter, et de l'UEFA, Michel Platini, assisteront au match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations Ghana-Guinée, à Accra.

Eurosport

16. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    nssiti le surnom dial mountakhab meni kay khassro : chikhate al atlas [05c]

17. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

lah y7afdek fou9ach lmaroc hayl3ab ghadda ? (btaw9it lmaghribi)

18. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    15 : 00 ( taw9ite lmaghribi )

19. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Drari, Ana Mzawzg, Rah ici fé l'étranger On est Super Loing du Foot du Maroc, et comme étant étudiant on a pas les moyens de prendre un Truc de Canal Plus, si quelqu'un à une solution pour qu'on suive le Match Maroc de Demain, qu'il nous le File car franchement on est dégouté et on a vraiment envis Bach Nachto.

Merci Merci infinement pour Vôtre Aide

(Nb : Est ce qu'il y'aura des Café sur Paris ou Cergy ou dans une Ville entre les 2, ou on pourrait Venir Suivre le Match, je sens Inchalah que ça sera un Grand Moment.)

(Wa7ed SMS fé Had Numéro <D : 06 08 75 29 81)

20. atlas_maroc

atlas_maroc Accro

J'aime reçus:
    67
    mayemkech nchofo dakchi live f chi site ????????????
    lay ujazikom bikhir rani f lkhedma o mabaghich nezguel chi 7aja :mad:

Partager cette page