CAN/MONDIAL 2010: Il ne faut pas baisser les bras malgré la situation difficile

Discussion dans 'Maroc' créé par oisis73, 12 Août 2009.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    CAN/MONDIAL 2010: Il ne faut pas baisser les bras malgré la situation difficile des Lions de l'Atlas


    Le sélectionneur et responsable général de l'équipe marocaine, Lhassan Moumen a mis l'accent, lundi, sur la nécessité de ne pas baisser les bras, malgré la situation difficile de la sélection nationale aux éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010 de football (groupe A).

    "Notre objectif est de faire un travail à la hauteur des attentes du public marocain", a dit M. Moumen lors d'un point de presse au centre national de football à Maâmoura, où l'équipe nationale effectue un stage en préparation du match amical contre son homologue congolaise, prévu mercredi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

    Après avoir souligné l'impératif de continuer à travailler pour signer les meilleurs résultats possibles, le sélectionneur national affirme qu'"il faut pour cela que tous les intervenants conjuguent leurs efforts pour relever ce défi".

    M. Moumen, qui était accompagné des trois autres techniciens composant le groupe de travail chargé, depuis fin juillet dernier, de la gestion de l'équipe nationale (Abdelghani Bennaciri, Houcine Ammouta et Jamal Sellami), a expliqué que l'action du groupe était tout d'abord axée sur la collecte du maximum d'informations afin de désigner des joueurs compétitifs et capables de défendre les couleurs nationales en cette conjoncture délicate, qui exige beaucoup de concentration et un travail continu.


    Cette mission est rendue difficile par les délais courts pour la présentation des listes et le décalage dans le démarrage des championnats dans lesquels évoluent les professionnels marocains, a-t-il expliqué.

    L'enjeu actuel est de faire régner un climat d'harmonie et de sérénité au sein de l'équipe nationale et de rétablir la confiance chez les joueurs qui se sont montrés conscients de la tâche qui leur incombe, a assuré le technicien marocain.

    De son côté, le médecin de l'équipe nationale, Abderrazak Hefti a fait savoir que le groupe sera privé des services de certains joueurs, que ce soit lors du match de mercredi ou lors de la rencontre contre le Togo le mois prochain.

    Il s'agit notamment de Badr Kadouri, qui a subi une opération pour une blessure à la cheville et qui sera absent deux mois, de Youssef Hajji (touché à la cheville) et Merouane Zemmama (souffrant d'une élongation au quadriceps) qui réintégreront l'équipe bientôt, a indiqué M. Hefti.

    Mickael Basser, blessé au tendant d'Achille et qui ne sera pas prêt pour le match contre le Togo et Mounir Hamdaoui seront également absents, a-t-il précisé. Le match Maroc-Congo s'inscrit dans le cadre des préparatifs des Lions de l'Atlas pour leur prochain match des qualifications CAN-Mondial 2010, où ils affronteront le Togo le 5 septembre à Lomé.

    Après trois matches, l'équipe marocaine occupe la troisième place avec deux points, derrière le Togo, deuxième avec 4 points et le Gabon, en tête avec 6 pts (avec un match en moins). Le Cameroun, qui compte également un match en moins, ferme la marche avec 1 point.


    http://www.maroc-football.com/actualite.php?langue=FR&article_id=5375


    http://i30.tinypic.com/33dyr2u.jpg
     
  2. taliani

    taliani Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    104
    Points:
    63
    daba l maroc ba9i ye9der yedouze ????
     

Partager cette page