Canada: Il se déguise en vieillard pour passer la douane.

Discussion dans 'Faits divers' créé par nassira, 6 Novembre 2010.

1. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

Un jeune homme d'origine asiatique a pris les traits d'un vieil homme occidental pour se rendre depuis Hong-Kong au Canada, où il a demandé l'asile. Il a été interpellé.

Ses mains l'auraient trahi. Un jeune asiatique qui s'était déguisé en vieillard pour embarquer sur un vol Hong-Kong-Vancouver a été arrêté à sa sortie de l'avion, révèle la chaîne de télévision américaine CNN, qui s'est procuré un rapport des services frontaliers canadiens.

L'incident s'est déroulé le 29 octobre dernier. À l'aéroport international de Hong-Kong, un vieillard de type caucasien se présente à l'embarquement du vol AC018 à destination de Vancouver, au Canada. L'homme passe sans encombre tous les contrôles de sécurité. Mais une fois à bord, un détail attire l'attention des membres d'équipage : alors que le visage de l'homme, strié de rides, est marqué par l'âge, ses mains semblent étonnamment jeunes. Se peut-il qu'il s'agisse d'un déguisement ? Leurs soupçons se font certitude quand le passager se rend aux toilettes et en ressort avec l'apparence… d'un jeune homme de vingt ans !

Signalé par l'équipage aux autorités canadiennes, l'imposteur est arrêté à l'aéroport de Vancouver. Alors qu'il prétend ne voyager qu'avec un seul sac contenant ses effets personnels, le personnel de l'avion présente aux autorités deux autres sacs qui semblent lui appartenir. Dans l'un se trouve un masque en silicone qui lui donne effectivement l'apparence d'un vieillard occidental.. Selon les chaînes de télévision canadiennes, il est possible de se procurer de tels masques sur l'internet pour environ 700 dollars. Dans l'autre sac, une paire de gants : probablement celle qu'il a oubliée d'enfiler pour dissimuler ses mains.

L'enquête est toujours en cours pour tenter de cerner les motivations du jeune Chinois, qui a d'ailleurs immédiatement entrepris de demander l'asile politique au Canada. Mais elle devra aussi déterminer comment il est possible qu'une personne voyageant sous une fausse identité ait pu passer les multiples "check point" de l'aéroport de Hong Kong.

Le jeune homme a utilisé un masque en silicone et quelques accessoires pour se grimer.​

http://www.lefigaro.fr/internationa...ise-en-vieillard-pour-monter-dans-l-avion.php

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    pchaaakh hadi ga3ma ti7 3la marrok hhhh [22h]

3. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    makrahtouch ya3tini des courssss de déguisement[22h]

Partager cette page