Canada: il tue sa fille qui refuse le hidjab

Discussion dans 'Faits divers' créé par kaptinemajid, 17 Juin 2010.

1. kaptinemajid

kaptinemajid Bannis

J'aime reçus:
    22
    Le père et le frère d'Aqsa Parvez ont été condamnés hier à la prison à vie pour l'assassinat en 2007 de cette jeune fille de 16 ans, qu'ils ont reconnu avoir tuée parce qu'elle refusait de porter le hidjab (foulard islamique), a indiqué une source judiciaire.

Muhammad Parvez, un conducteur de taxi de 60 ans, et Wasqas Parvez, 29 ans, conducteur de dépanneuse, devront passer au moins 18 ans derrière les barreaux avant d'être éligibles à la libération conditionnelle, a précisé un employé de la Cour supérieure de l'Ontario à Brampton.

Selon un résumé des faits présenté devant le tribunal, le 10 décembre 2007, Wasqas Parvez est allé chercher sa soeur Aqsa à un arrêt d'autobus scolaire pour la ramener au foyer familial. Elle avait rompu les liens avec sa famille. C'est à son retour que son père l'a assassinée par strangulation.

Il a ensuite appelé les services d'urgence. "J'ai tué ma fille", a-t-il dit au téléphone, selon les documents de la cour. Des ambulanciers l'ont ensuite trouvée, étendue sur son lit, du sang coulant de son nez.

La femme de Muhammad Parvez, Anwar Jan, a raconté à la police que son mari avait tué la plus jeune de ses huit enfants en raison de son comportement rebelle.
    "Ma communauté aurait dit que je ne contrôle pas ma fille. C'est une insulte", avait dit Muhammad, selon elle.

Originaire du Pakistan, la famille avait immigré au Canada entre 1999 et 2001. Les femmes devaient porter les vêtements traditionnels et étaient financièrement dépendantes des hommes.

Un an avant sa mort, Aqsa s'était plainte d'un "conflit à la maison à propos de différences culturelles entre leur vie au Canada et celle dans leur pays d'origine".
    Son père lui avait déjà choisi un mari au Pakistan, avait-elle dit à un conseiller scolaire.

source

2. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326

لاحول و لاقوة الا بالله - قاليك اللقلاق جا بغا ابوس ولدو هو اعورو
    هده هي النتيجة التي حصل عليها الوالدين بسبب اقامتهم في دولة الكفر نتيجة قد تحصل للكتير من المسلمين و بشكل مختلف والأمتلة على دلك لا تعد و لا تحصى
    فكيف يطيع الأبناء الأباء -الا القليل القليل- في بلد يعلو فيها الشرك والكفر، ويهدم الإسلام والتوحيد، ويعطل التسبيح، والتكبير، والتحميد، وتقلع قواعد الملة والإيمان بغض النظر عن الدراسة في مدارسهم وما يلقن اليهم من عقائد باطلة مند نشأتهم فكل راع مسؤول عن رعيته فليتحمل هدا الأب مسؤوليته أمام الله

3. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    no comment, b7al hada 7lal fih dbi7a ou bmous msaddi ou men jiha l7afya ou ..... ça fait vraiment mal au coeur d'apprendre que ce type de créature existe encore. la 7awla wala qouwata illa billah.

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    hada howa ljahl bi 3aynih , chkoun bgha ykoun had bbaha 7tta y9im fiha 7ad l9atl 3la danb la yastawjibouh 7atta 7assab chari3a , l2i3dam 9lil 3lih ...

5. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

c'est juste pour faire plaisir a sa maudite communauté qu'il tue sa fille ! et pour eviter une insulte ..

la7awla wala 9owata illa billah !

6. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

au debut, l'article indiquait de la prison à vie pour les meurtriers et ensuite juste aprés il disait que les meurtriers seraient éligibles à la libération au bout de 18 ans ... et d'ici au bout de quelques années de prison on sait jamais ce qui va arriver peut être liberés grace à leur bonne conduite en prison ???? c'est quoi ces contradictions ??

7. kaptinemajid

kaptinemajid Bannis

J'aime reçus:
    22
    La prison à perpétuité ou prison à vie est une sanction pénale pour les crimes les plus graves, qui consiste théoriquement en l’incarcération d’un criminel jusqu’à sa mort. Dans la pratique, tous les pays au monde admettent des libérations pour raisons de santé sérieuses, mais la possibilité d’un aménagement de la peine n’est pas universelle. Un certain nombre de pays fixent une période au-delà de laquelle un condamné est éligible à certains aménagements de peine (durée incluse entre 7 et 50 ans)==> au canada c'est 18 ans de prison ferme... dans l'article ils disent bien au moins 18 ans..

8. الهنوف

الهنوف cheval de desert rose ...

J'aime reçus:
    42
    nafs b nafs..9talha bla moujab chera3 donc khasso yat9am fih l7ad hada wf maydan 3am bach ykoun 3ibra l ay moutakhaléf jahel b ddin wmota6aréf wkaykhabiw da3fhom f tajabor 3la do3afa2...f sara7a mabghitouch ymout lmout bzaf f b7al had nou3 !! hada khasou yata36ab wy3ich mou3a9 ! lala! mou3a9 ghaykoun 3ala 3la martou wlmojtama3..bghit lwaldih l7abs wtkarfiss wyakol la3sa saba7a masa2 b la7bal wlma wlmal7..

Partager cette page