Canada un pays ou la racisme se fait sentire

Discussion dans 'Discussion générale' créé par hicham312, 18 Janvier 2007.

1. hicham312

hicham312 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Un nouveau sondage viend de bouleverser tout attente, et changer l'image d'un pays qui a su garder son image neutre et sa richesse de culture.

59% des canadiens disent que les arabe reflète une image négative au Pays.

le canada un des pays ou la discrimination raciale se fait sentir d'une façon indirecte que d'autre Pays. or dans un pays aussi Multiculturel on a su développer une manière intelligente de mettre a l'écart toutes personne qui est pas québécois ou canadien de souche. cette manière consiste a sélectionner la crème des immigrants avec un systéme de pointage aussi féroces, et une fois arrivés au pays des merveilles, toutes portes frapper serais cadenassé sois disant que vous êtes trop diplômés ou tout simplement vous avez pas l'expérience quebecoise. Sans pour autant vous dire que parce que vous êtes arabes ou juif ou noir .Ne faites plus d'illusion la job qui vous attend serais aussi minable peu importe votre éducation.

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    a widi khaliha 3ala allah kolchi wala karih arab wa masalmin wa ygolona raj3o bladkom tasar7o jmal

tsal7o bi iman wa wa7do sofouf rah dkhalna 3ala 7arb kbira

3. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    "Le racisme a été traditionnellement un drapeau servant à justifier les activités d'expansion, de conquête, de colonisation et de domination, et il a marché main dans la main avec l'intolérance, l'injustice et la violence."
    - Rigoberta Menchú Tum, dirigeante autochtone du Guatemala et prix Nobel de la paix
    "Le problème du racisme au seuil du XXI siècle"

Afin de garder sa réputation de pays qui a pu rassembler des gens de toute origine – ethnique, raciale et religieuse – en vue de façonner une société où les racines de chacun sont source de fierté et d’inspiration, Le CANADA a entrepris des mesures visant l'élimination de toute forme de discrimination raciale:
    Il y'a eu Le Programme du multiculturalisme, La Fondation canadienne des relations raciales, l’équité en matière d’emploi, l'intêrét porté aux affaires des Autochtones canadiens et ainsi de suite..

Le gouvernement du Canada, a ajouté des mesures précises à la Loi antiterroriste*voir source en bas. Elle prévoit trois mesures pour protéger tous les canadiens contre les actes haineux dont ils pourraient être victimes en raison de leur race, de leur couleur, de leur religion ou de leur origine ethnique.

1- suppression de toute propagande haineuse accessible publiquement dans Internet qui serait stockée sur un serveur informatique.

2- la création d’une infraction particulière au Code criminel : il s’agit des dommages publics infligés à des lieux de culte ou à des objets associés à un culte religieux, si ces actes sont motivés par la haine envers une religion, une race, une couleur ou une origine nationale ou ethnique.

3- une modification spécifique apportée à la Loi canadienne sur les droits de la personnes qui précise que la communication par ordinateur de messages haineux contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur race, de leur origine ethnique, de leur couleur ou de leur religion constitue un acte de discrimination sévèrement puni par la loi.

Ce sont des changement qui concernent LES CANADIENS.. alors vaudrait mieux que toute personne désirant se faire une place dans cette société de , non seulement s'y fondre, mais d'avoir la citoyenneté!!
    La simple critique qu'on pourrait avancer à ce niveau, c'est que si un pays se veut formé par un mélange de race et d'ethnie, la moindre des choses c'est de trouver une certaine égalité ente les personne qui y font partie.

(*) SourCe

4. momo1234

momo1234 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    a wdi machi ghi f canada, f ay blad kayn racisme, manna hna ou jbad, mli katssma3 f bladna, hada fassi, hada 3roubi, hada chliha, rah c'est du racisme ça, ana franchement ça me fait rire mli kanhadrou ala racisme, j habite pas au blad et lhamdoullah j ai jamais eu de propos racistes. khass ghi lwahd i3ti une bonne image de lui et idir blasstou bach ma kan voila....

5. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Salam !!

Ana lli kan 3raf anna le racisme c pas nouveau c truc plus vieux que la vieille !! [:Z]

Le racisme bda bel kibr chez ibliss ; ou t7awwel ila dahira mouchina nadaran li khassiat al 2inssan : al khatti2a ; wal 2ifssad !!

Wa la 7awla wala qouwwata illa billah !!

6. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Ana b3da ma3andi racisme f had lblad..3azwa m3a 3wazza ou bikhééééééééér [22h]

7. mimocanada

mimocanada Visiteur

J'aime reçus:
    0
     : Canada un pays ou la racisme se fait sentire

c est imane de montreal ( Canada )
    oui on palre de cela depuis le 11 sep
    sinon on vie tres tres bien personne nous derange les marocains et marocaines ici sont tres haut places
    see u

8. saradona

saradona Visiteur

J'aime reçus:
    0

um je voudrai bien ke tu cites ta source, parce que d'apres ce ke j'ai entendu, c;est plutot un sondage ki revele ke 59% des quebecois sont racistes...le mot arabe n'a mm pas ete ecrit... voila l'article ki a ete publie dans un des journaux hebdo:
    http://www2.canoe.com/infos/dossiers/archives/2007/01/20070114-191421.html

9. mimocanada

mimocanada Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi j ai lu le journal et on palre d arabes alors la source est OK

10. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

Le grand débat qui est sur toutes les bouches ici au Québec c'est la question des accomodements raisonnables, politique qui vise à accorder a des minorités ethniques certains privilèges, qu'ils soient en lien avec leur culture ou bien avec leur religion. Prenoms l'exemple d'un indien de religion Sikh qui selon sa religion doit porter un poignard en tout temps, eh bien la cours suprême du Canada à stipuler que le jeune homme en question peut porter le poignard même s'il fréquente un établissement scolaire, mais en se basant sur la politique des accomodements raisonnables des restrictions ont été émise, comme quoi il doit mettre le poignard( kirpan) dans un étuit scéllé de sorte qu'il ne puisse pas l'utiliser. Un autre exemple et c'est celui la qui à remué l'opinion publique ici et c'est le fait qu'une communauté juive a décidé de givrer les vitres d'un YMCA pour que les femmes juives qui s'entrainent ne soient pas vues par les passants.
    Le sondage en temps que tel démontre plus une incompréhension des différentes religions et coutumes que la question de racisme. Il ne faut pas oublier que le Québec est une société laïcque où on a choisi d'éliminer tout symbôle (crusifix etc.)religieux de la fonction publique mais qui permet encore à des employées musulmanes de porter le hijab en toute libérté.

Partager cette page