Canal+ lance, au Maroc, un bouquet à 200 DH par mois

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 22 Janvier 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Le groupe Canal+ et Arabsat annoncent le lancement d’un bouquet au Maroc. Un abonnement de six mois est offert à 1.200 dirhams.

Finie la queue à Derb Ghallef pour avoir le dernier code TPS ! Depuis le mois de décembre dernier, les téléspectateurs marocains attendaient impatiemment le retour du signal pour suivre les chaînes françaises. Du piratage, Canal+ et Arabsat veulent désormais basculer le téléspectateur marocain dans la légalité avec un abonnement de 6 mois à 1.200 dirhams. Pour les ménages intéressés par un abonnement annuel, il faut débourser environ 200 dirhams par mois. Hier, mercredi 21 janvier, à Paris, ces deux partenaires ont annoncé le lancement du bouquet de Canal+ au Maroc, en Algérie et en Tunisie.
    L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue par Bertrand Meheut, président du groupe Canal+, et Mohamed Youssef, vice-président d’Arabsat, partenaire du groupe français dans cette opération.
    Le brouillage du signal TPS durant ces dernières semaines est une aubaine pour Canal Overseas. «La coupure du signal TPS, qui est intervenue vers la fin de l’année 2008, a créé une opportunité particulière pour le groupe pour lancer une offre diversifiée et riche en contenu cinématographique, divertissement et art de vivre, sans oublier l’information, le sport et la jeunesse», selon Jean-Noël Tronc, président de Canal Overseas, dans une déclaration relayée par l’agence de presse MAP.
    Selon la même source, le président du groupe Canal+, Bertrand Meheut, a affirmé que le lancement de ce bouquet est le fruit d’un partenariat entre Canal Overseas, filiale du groupe en charge du développement international, et Arabsat, «un des plus importants opérateurs satellite au monde et principal fournisseur de services satellite dans le monde arabe».
    Pour le président de Canal Overseas, le Maghreb, nouvelle cible de l’offre de Canal+, est un marché à «fort potentiel avec 13 millions de foyers, dont plus de dix millions sont déjà équipés en réception satellitaire». «Le bouquet Canal+ constitue la première offre légale de télévision française au Maghreb», a indiqué Jean-Noël Tronc tout en soulignant que la distribution se fera sous forme de cartes prépayées, dotées d’un système de cryptage sécurisé grâce à la dernière génération de Viaccess (PC 4.0). Pour les tarifs, «on est dans un ordre de prix significatifs qui se situe dans la fourchette d’un abonnement Internet-mensuel», a fait remarquer le président de Canal Overseas. Le groupe Canal + est leader de la télévision payante en France avec 10,5 millions d’abonnements à l’ensemble de ses offres. Il édite les chaînes Canal+, une offre généraliste regroupant cinq chaînes, à savoir Canal+, Canal+ cinéma, Canal+ sport, Canal+ family et Canal+ décalé, ainsi qu’une vingtaine de chaînes thématiques couvrant notamment le cinéma, le sport, l’information, le documentaire et la jeunesse.

http://www.aujourdhui.ma/nation-details66532.html

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Le bouquet proposé par Canal+ compte 25 chaînes, dont Canal+ Essentiel, une version adaptée de la chaîne Canal+, la chaîne généraliste publique France 2 et de nombreuses chaînes thématiques (cinéma, jeunesse, sport, etc.). Les chaînes privées TF1 et M6 ne figurent pas dans ce bouquet, faute de disposer des droits de diffusion au Maghreb, mais Canal+ est en négociation pour les inclure dans son bouquet. L'abonnement à ce bouquet se fera sous forme de cartes prépayées dont le coût de base sera de 20 euros par mois, disponibles auprès d'un réseau de distributeurs et de partenaires locaux.

http://www.medi1sat.ma/fr/depeche.aspx?idp=2096

3. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    matay7echmouch :rolleyes:

4. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    iwa ila makantch TF1 et M6 blach mennou had le bouquet :rolleyes::rolleyes:

5. zbougz

J'aime reçus:
    559
    exactement rah yes7abouna 3aychine fchi 9ont mafi8ch la technologie!
    rah le bouquet prestige dyal la tv adsl de maroc telecom fih tf1 + M6 o les chaines francaise national! o art....... o b 150 dh!

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    bessa7???

Je ne savais pas had l9adiya!!

Merci bcq <D

7. zbougz

J'aime reçus:
    559
  8. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    wlahila <p

9. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
  10. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150
    les + pires et les + sionistes les +nules.. des medias sont les medias français, rien qu'avec gaza laisse tomber..!!
    conseil ne pas s'engager ds cette offre ...manipulation des marocains

11. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    Je confirme, j'allais tout simplement dire que ces chaines sont nulles. Aucune neutralité journalistique, pro sionisme, pro israel, et mariginalisant les arabes et musulmans en général.

12. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    il n'y a pas que les documentaires pro sionistes, pro israel ou je ne sais koi ds ces chaines! je pense qu'on est assez mure et mature de differencier entre ce qui se passe reelement a Gaza et entre ce qu'ils montrent a la tele. on est pas oblige de gobber ce qu'ils disent ou ce qu'ils montrent.

katkhalltou cha3ban m3a ramdan, kaynin d'autres choses a voir fhad les chaines, notamment les documentaires d'informations, les films, les series etc....

tant que l'etre humain a la capacite de faire la difference entre le bien et le mal, alors il est responsable de ses choix.

13. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    La capacité de faire la différence entre le bien et le mal dépend de beaucoup de choses: la connaissance, les convictions, la foi... ça peut paraitre con mais par tradition aussi.

un gawri peut trouver normal ou carrément "bien" de laisser ses enfants voir des scènes chaudes sur la télé. Et tu me diras qu'un marocain ou arabe trouvera ça "mal". Donc voilà, la même chose est perçue de deux manières différentes. Qui a raison, et qui a tort ? Nous, contrairement à eux, avons l’arbitre qui tranche...

je ne vois pas de quel che3ban ni de quel ramadan tu parles, pourtant c'est clair. Les chaines françaises font véhiculer des idées qui vont à l'encontre de ce qui fait notre identité. En plus, de quels documentaires tu me parles sur tf1? et sur m6? les séries dlfassad l2akhla9i oui :) li bgha les documentaires, 3ta Allah fin yl9ahoum, ama tf1 et m6, mis à part divertissement et les feuilletons pourris, ma3ndo maydi menhoum.

le comble c'est que même les français ne les regardent pas assez, et cela se confirme par la recherche d'un autre consommateur de leurs conneries, en se tournant vers le Maghreb :) z3ma l'ouverture hehe. Enfin bref, bonne consommation en attendant d’autres idées coloniales de France.

14. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    personnellement, ma foi n'est pas affectee en regardant ces chaines, et c pas en regardant d'autres que ma foi augmentera. certes, elles sont des chaines de divertissement et de toute les facons ca reste une question de preference personnelle.

il y a des documentaires sur TF1 et M6 diffuses sois le dimanche, ou jeudi...ca depends. il suffit de bien chercher ds leurs programmes. et quand jai dis de faire la difference, je voulais dire qu'on peut faire trier ce qu'on voit a la tete, et on est pas oblige de voir les series et les films avec les scenes chaudes. 7na 3tana allah 39al bach nkhadmouh w n3arfou chno nchoufou w chno manchoufouch.

fach hdert 3la cha3ban m3a ramdan....cetait une metaphore...ya3ni les gens melangent le fait de regarder ces chaines avec israel, sionistes etc....ce n'est pas parcequ'on regarde ou on veut regarder ces chaines qu'on sera forcement manipuler par ce qu'ils avancent. bnadem rah walla wa3i w walla 3aref que dakechi kollo li kaytgal f la tele occidentale gheer barratin.

aljazeera brassha a tjrs sucite des problemes avec le maroc a cause du Sahara marocain....est ce qu'on doit la boycotter aussi?

la tele en generale fiha lkhayeb et lmazyan, 7na li n3arfou chno nakhtarou.

15. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    Je ne suis pas d'accord avec toi

Partager cette page