Cancer du sein: importante découverte en Australie

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par Casawia, 5 Janvier 2006.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Une équipe travaillant en Australie, dont un Français, est parvenue à faire pousser une nouvelle poitrine sur des souris grâce à la découverte de la cellule souche des tissus mammaires, ce qui pourrait ouvrir la voie à de nouveaux traitements pour le cancer du sein.

    Les chercheurs de l'Institut Walter et Eliza Hall de Melbourne (sud) ont indiqué que c'était la première fois qu'un organe complexe - autre que de la peau - avait été reconstitué à partir d'une seule cellule souche.

    "Les cellules souches ont été identifiées dans le sang et non dans des organes solides", a déclaré le chercheur français, François Vaillant, ajoutant que ces travaux pourraient servir pour isoler les cellules souches d'autres organes humains tels que les poumons.

    Les travaux des chercheurs, publiés jeudi dans le journal "Nature", constituent une découverte importante dans la compréhension du développement des tissus mammaires et pourrait révolutionner la manière dont sont traités les cancers du sein et d'autres organes.


    "Ce que nous avons fait est la première grande étape", a déclaré François Vaillant, qui travaille depuis plus de trois ans sur ce projet.

    "En comprenant comment cette cellule souche se développe en un sein entier et peut aussi développer une tumeur, nous pouvons trouver des traitements. ce que nous voulons vraiment faire, c'est comprendre le cancer du sein", a-t-il déclaré.

    La médecine n'explique pas jusqu'alors pourquoi des femmes dont toutes les cellules cancéreuses du sein ont été éliminées par la chimiothérapie voient ressurgir la maladie.

    Selon l'équipe de Melbourne, il faudra "entre 10 et 20 ans au moins" pour mettre au point un médicament contre le cancer du sein.

    AFP
    source: menara.ma
     
  2. milagro

    milagro Visiteur

    J'aime reçus:
    61
    Points:
    0
    Re : Cancer du sein: importante découverte en Australie

    ouaw excellente nouvelle, merci casawia.
     
  3. madiha

    madiha Visiteur

    J'aime reçus:
    29
    Points:
    0
    Re : Cancer du sein: importante découverte en Australie

    bonne nouvelle pour les pauvres femmes msaken atteintes du cancer . alla8 ychafi
     
  4. pegase

    pegase Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Cancer du sein: importante découverte en Australie

    iwa l7amdoullah maradich yeb9aw blach
     

Partager cette page