Cannavaro met fin à sa carrière

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 18 Juillet 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Cinq ans après avoir brandi la Coupe du Monde de la FIFA en tant que capitaine de l'Italie, Fabio Cannavaro met un terme à sa carrière. Le défenseur est âgé de 37 ans.

    Cannavaro, Ballon d'Or 2006, compte 136 sélections, record national, mais une blessure chronique au genou l'a forcé à jeter l'éponge. "J'ai tenté de récupérer pendant mes vacances mais le simple fait de courir me faisait mal et j'ai réalisé que je ne pourrai pas continuer comme cela", a déclaré le double champion d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA lors d'une conférence de presse à Dubaï, où se situe son dernier club, Al-Ahli

    Cannavaro a débuté sa carrière à Naples, sa ville natale, avant de rejoindre le Parma FC en 2005, avec lequel il remportait la Coupe UEFA en 1999, battant en finale l'Olympique de Marseille.

    Le 9 juillet 2006 à Berlin, il battait encore des Français en finale pour remporter le Mondial aux tirs au but. Il rejoignait alors le Real Madrid CF pour devenir champion d'Espagne avant de revenir à la Juventus pour de partir dans le Golfe après 113 matches de compétitions de clubs européens.


    UEFA
     

Partager cette page