Cannavaro met fin à sa carrière

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 18 Juillet 2011.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

Inscrit:
    16 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    Maroc

Cinq ans après avoir brandi la Coupe du Monde de la FIFA en tant que capitaine de l'Italie, Fabio Cannavaro met un terme à sa carrière. Le défenseur est âgé de 37 ans.

Cannavaro, Ballon d'Or 2006, compte 136 sélections, record national, mais une blessure chronique au genou l'a forcé à jeter l'éponge. "J'ai tenté de récupérer pendant mes vacances mais le simple fait de courir me faisait mal et j'ai réalisé que je ne pourrai pas continuer comme cela", a déclaré le double champion d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA lors d'une conférence de presse à Dubaï, où se situe son dernier club, Al-Ahli

Cannavaro a débuté sa carrière à Naples, sa ville natale, avant de rejoindre le Parma FC en 2005, avec lequel il remportait la Coupe UEFA en 1999, battant en finale l'Olympique de Marseille.

Le 9 juillet 2006 à Berlin, il battait encore des Français en finale pour remporter le Mondial aux tirs au but. Il rejoignait alors le Real Madrid CF pour devenir champion d'Espagne avant de revenir à la Juventus pour de partir dans le Golfe après 113 matches de compétitions de clubs européens.

UEFA

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.