Cannavaro succède à Ronaldinho au palmarès du Ballon d'Or

Discussion dans 'Football' créé par omarigno, 27 Novembre 2006.

1. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

PARIS (AP) - Le défenseur du Real Madrid Fabio Cannavaro, sacré champion du monde avec l'équipe d'Italie cet été, est devenu lundi le troisième défenseur de l'histoire récompensé par le Ballon d'Or France Football.

L'ancien joueur de la Juventus Turin âgé de 33 ans, transféré à l'intersaison au Real, a été élu avec 173 points et une avance de 49 points sur son compatriote Gianluigi Buffon, le gardien de la Juventus Turin et de la Squadra Azzurra.

L'attaquant de l'équipe de France et d'Arsenal Thierry Henry, termine troisième avec 121 points.

"La victoire de Fabio Cannavaro est incontestable, avec 49 points d'avance sur Gianluigi Buffon", a déclaré le directeur de la rédaction de France Football, Gérard Ernault. "Il s'agit du sixième Ballon d'Or du Real, qui rejoint au palmarès Barcelone et revient à deux longueurs de la Juventus et à une longueur du Milan AC."

Le capitaine de la Squadra Azzurra est le troisième défenseur sacré Ballon d'Or. Lors des cinquante précédentes éditions, seuls deux arrières ont pu inscrire leur nom au palmarès: Franz Beckenbauer (1972 et 1976) et Matthias Sammer (1996).

"Et encore, il s'agissait de milieux recyclés", a souligné Ernault. "C'est donc la première victoire d'un vrai défenseur de formation. "C'est la raison pour laquelle ce Ballon d'Or est historique."

Fabio Cannavaro est le cinquième italien à remporter le Ballon d'Or, le premier depuis Roberto Baggio, vainqueur en 1993.

Qualifié cette saison pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Cannavaro doit sa consécration au superbe parcours de l'Italie cet été au Mondial, où la Nazionale a conquis son quatrième titre de championne du monde après avoir encaissé seulement un but avant la finale remportée aux tirs au but contre la France.

"Cette année, nous n'avions pas un Zidane ou un Maradona capable de nous faire gagner le Mondial à lui tout seul", a commenté Cannavaro, détenteur de 105 sélections en équipe d'Italie. "La force de Marcello Lippi a été de savoir créer un groupe. Merci à mes équipiers pour leur superbe prestation, je leur dédie ce Ballon d'Or."

Désormais retraité, l'ancien capitaine des Bleus Zinédine Zidane se classe 5e, avec 71 points, juste derrière le tenant du titre Ronaldinho (73 points), vainqueur de la Ligue des champions avec le Barça mais décevant en Allemagne pendant le Mondial, où le Brésil a été éliminé en quarts de finale par la France.

Au cours de sa carrière, Cannavaro, qui affiche à son palmarès deux Coupes d'Italie, une Supercoupe d'Italie et une Coupe de l'UEFA, a également porté les couleurs de Naples, de Parme et de l'Inter Milan.

Avec la Juve, il a gagné deux titres de champion d'Italie en 2005 et 2006 mais le club en a été dépossédé en raison de son implication dans le scandale des matches truqués. La Juve a été reléguée en Série B, une décision qui a provoqué le départ de Cannavaro en Espagne.

Le Ballon d'Or, qui récompense le meilleur joueur évoluant en Europe, est décerné chaque année après le vote de 52 journalistes à travers le monde. AP

2. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Re : Cannavaro succède à Ronaldinho au palmarès du Ballon d'Or

Voici le palmarès du Ballon d'Or 2006 décerné lundi par le bi-hebdomadaire France Football:

1. Fabio Cannavaro, Italie (Juventus puis Real), 173 points

2. Gianluigi Buffon, Italie (Juventus), 124 points

3. Thierry Henry, France (Arsenal), 121 points

4. Ronaldinho, Brésil (Barcelone), 73 points

5. Zinédine Zidane, France (retraité), 71 points

6. Samuel Eto'o, Cameroun (Barcelone), 67 points

7. Miroslav Klose, Allemagne (Werder Brême), 29 points

8. Didier Drogba, Côte d'Ivoire (Chelsea), 25 points

9. Andrea Pirlo, Italie (Milan AC), 17 points

10. Jens Lehmann, Allemagne (Arsenal), 13 points

11. Deco, Portugal (Barcelone), 11 points

12. Kaka, Brésil (Milan AC), 11 points

13. Franck Ribéry, France (Marseille), 9 points

14. Cristiano Ronaldo, Portugal (Manchester United); Gennaro Gattuso, Italie (Milan AC); Patrick Vieira, France (Juventus, Inter), 5 points.

17, Frank Lampard, Angleterre (Chelsea); Lukas Podolski, Allemagne (Cologne, Bayern Munich); Carles Puyol, Espagne (Barcelone), 3 points

20, Juninho, Brésil (Lyon); Lionel Messi, Argentine (Barcelone); John Terry, Angleterre (Chelsea), Luca Toni, Italie (Fiorentina), Gianluca Zambrotta, Italie (Juventus, Barcelone), 2 points.

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : Cannavaro succède à Ronaldinho au palmarès du Ballon d'Or

3la zine le3bou dedd lyon, ach dar li8 carew [22h]
    mais 6la3 weld nnass
    en tout cas ça va, il mérite

4. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

titi henry 9ebel men eto bhal l3am li fatte, je suis pas d accord, had le françawiyen ne connaisse rien au foot il suffi de regarder leur championa, momilla pla 9eyass, we zidane 5éme, wach derebhoum dowe wela malhoum [27h]

5. anti-real

anti-real Visiteur

J'aime reçus:
    0

edrari ndiro notre classement meilleur joueur 2006 ? [17h]

bach irba7 ballon wladbladi!! ok?????

yallah chkoun bari inta5eb??

1)anti-real
    2)
    3)
    .
    .
    .

6. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

sixieme ballon d or l real ?????? !!!!!!! wash daba mhsoba l real hadi ??? gha kayrg3o had lfransis sinon mabihch canavaro hit hta wahed ma ban had l3am

7. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Re : Cannavaro succède à Ronaldinho au palmarès du Ballon d'Or

fikra wa3rra, mé machi li kan yettrech7 ( ssme7 liya a khaye anti-real) nkhelliwe l2idarra tekhettar 10 personne par exemple men nass li tessejlou fe 2006 we nssoweto 3lihoum, ghaddi n9tareh had lefikra 3la bibo [:Z]

8. anti-real

anti-real Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana bari ncharek [11h] [22h] [06c]

Partager cette page