Canonical livre la version finale de Linux Ubuntu 10.04

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 3 Mai 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]

    L’éditeur Canonical rend disponible la version finale d’Ubuntu 10.04 Lucid Lynx. Cette distribution Linux dispose d’une nouvelle interface graphique et fait la part belle aux réseaux sociaux.


    Canonical vient d’annoncer l’arrivée en version finale de la distribution Linux Ubuntu 10.04, connue également sous le nom de Lucid Lynx.
    Disponible en téléchargement, cette nouvelle distribution Linux mise sur la simplicité d’utilisation, l’intégration des réseaux sociaux et la disponibilité du service en ligne Ubuntu One.
    Ubuntu 10.04 est basé sur le noyau Linux 2.6.32 et embarque l’environnement de bureau Gnome 2.30 ainsi que le navigateur Firefox 3.6. Pour séduire les 12 millions d’utilisateurs de cette distribution, Lucid Lynx se veut plus rapide au démarrage et dispose d’une toute nouvelle interface graphique.
    Pour répondre aux besoins de ses utilisateurs, Ubuntu 10.04 se tourne vers les réseaux sociaux, grâce à l’intégration de l’applet MeMenu, permettant d’accéder directement à des sites communautaires comme Facebook, Twitter, Digg ou Flickr, et qui est compatible avec l’application de micro-blogging Gwibber et le client de messagerie instantanée Empathy IM.
    Canonical a également perfectionné Ubuntu One, son service en ligne de stockage gratuit d’une capacité de 2 Go, permettant de sauvegarder, mais aussi de partager ses documents.
    Sur le créneau des services en ligne, Ubuntu 10.04 dispose désormais, à l’image de l’iTunes Store d’Apple, de sa propre boutique de musique en ligne. Ubuntu Music Store permet de télécharger, de stocker et de partager des morceaux de musique sur d’autres ordinateurs ou baladeurs multimédia, le tout sans DRM (Digital Rights Management), ces verrous numériques anti-copie.
    Ubuntu Lucid Lynx intègre un Long Term Support (LTS), c’est-à-dire que la distribution desktop dispose d’une maintenance élargie à trois ans, tandis que le support pour la version serveur (entreprise) est valable pendant cinq ans.
    Pour les entreprises, cette nouvelle distribution Linux comprend l’outil Ubuntu Enterprise Cloud, permettant de faire fonctionner des sessions d’Ubuntu en tant qu’instances sur le cloud privé EC2 (Elastic Compute Cloud ) d’Amazon.

    source
     

Partager cette page