Caravane dentaire espagnole au Maroc, du 27 novembre au 7 décembre

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 5 Novembre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Madrid - Une caravane médicale regroupant 35 spécialistes espagnols de la santé bucco-dentaire se rendra au Maroc du 27 au novembre au 7 décembre prochain, à l'initiative de la Fondation Vital Dent, en collaboration avec la Fondation Real Madrid, a-t-on indiqué mardi auprès des organisateurs. [​IMG]
    Inscrite dans le cadre de la 3ème édition de la "Route du sourire", une initiative de solidarité de la Fondation Vital Dent, cette caravane a pour objet de présenter des soins bucco-dentaires et des conseils pratiques pour une bonne hygiène buccale à près de 9.000 personnes des régions d'Imilchil et de Tafilalet, ont précisé les mêmes sources lors d'un point de presse à Madrid.


    Destinée principalement aux enfants et jeunes écoliers, cette initiative concerne également les membres du corps enseignant et les parents d'élèves.

    Dix jours durant, une équipe de dentistes, d'hygiénistes dentaires et d'infirmiers offriront à la population ciblée des traitements de diverses pathologies bucco-dentaires, tout en prodiguant des conseils sur les principes de base de l'éducation à la santé bucco-dentaire nécessaires à mieux prendre en compte l'importance de cette question.

    Les organisateurs de cette caravane, qui prévoient d'offrir également aux bénéficiaires des vêtements, des jouets et du matériel sportif, comptent examiner à cette occasion la possibilité de mettre en place au Maroc des centres permanents destinés à la coordination de cet effort de solidarité à travers notamment l'information sur les besoins des populations en la matière, en perspective des prochaines éditions.

    Les deux premières éditions de la "Route du sourire" ont bénéficié à près de 15.000 personnes de différents régions du Maroc, selon la Fondation Vital Dent.




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page