Carburant 50 ppm: Baraka confirme la baisse des prix

Discussion dans 'Info du bled' créé par fax02, 10 Janvier 2009.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    Le ministre des Affaires économiques et générales réitère l’engagement du gouvernement à baisser les prix des hydrocarbures. La révision des prix aura lieu, selon Nizar Baraka, «dans les prochains jours» après l’entrée en application de la nouvelle structure des prix.

l'économiste

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    dayrine lih daba le prix du 350

3. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    oui mais après ghadine yne9ssou menou hite La SAMIR matidirouch le raffinage dial had l Gazoil jdid ce qui fai kolchi importé, dak chi 3lach ghadi

4. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    bch7al 350 o bch7al 50
    mada7kouch 3lia :D

5. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Le gasoil 50 PPM à 8,70 DH le litre

Comme promis il y a quelques mois, le prix à la pompe fixé pour le nouveau gasoil 50 PPM ne s’éloignera pas trop de celui du gasoil normal actuel. Le gouvernement a opté pour 8,70 DH le litre, soit 1,48 DH de plus que le normal vendu, lui, à 7,22 DH. D’ailleurs, ce dernier ne verra pas son prix changer.

Selon des sources gouvernementales, la logique qui a présidé à la fixation d’un tel prix est la suivante : durant les mois de janvier et février, la totalité des besoins en gasoil 50 PPM sera importée puisque la Samir ne commencera à en produire qu’au mois de mars. Par conséquent, et pour ne pas provoquer une tension sur les stocks, les pouvoirs publics ont préféré fixer un prix légèrement plus élevé de manière à éviter que toute la demande ne s’oriente vers le nouveau produit.

Selon les mêmes sources, bien que la Samir démarrera sa production en mars, il faudra un mois pour tester la capacité de production du raffineur. Et ce n’est que le 1er avril que le gasoil normal disparaîtra définitivement des stations-service pour être remplacé par le 50 PPM. Par la même occasion, le prix de ce dernier sera revu légèrement à la baisse.

Deux autres bonnes nouvelles. La première concerne les utilisateurs du super et du super sans plomb, dont les prix à la pompe baisseront d’un dirham le litre, sachant qu’à partir du 1er mars, le super normal n’existera plus.

La seconde bonne nouvelle concerne le fioul qui connaîtra une baisse au grand bonheur des industriels et d’autres gros utilisateurs comme l’ONE. Des sources bien informées avancent le chiffre de 500 DH de moins par tonne. Mais à l’heure où nous mettions sous presse, mercredi 31 décembre en fin de journée, la baisse du prix du fioul pouvait encore subir des changements, le décret fixant les nouveaux prix étant toujours en cours de validation.

http://www.lavieeco.com/news/le-gasoil-50-ppm-a-870-dh-le-litre

6. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    merci pour ces infos
    c très interessant
    mchite le 05/01/09 derte le plein, makanch 3andhoum 50

7. zbougz

J'aime reçus:
    559
    si kayen a mima chez qlq pompiste! b7al ifriquia!
    le prix est de 10,22 dh le litre

8. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    3amri derto à part f les station ifriquia (marjane californie ou bien bd panoramique)
    pour le prix 3amri 3rafto
    lli 3arfa daba annaho 50 arkhasse men 350 hia kayen chi 7aja dial rba7

9. zbougz

J'aime reçus:
    559

la rah had sa3a ba9I ghali parceque ba9I tay'importiwh mazal matay guadouch f la samir! meni ghadi yweli yguadouh ghadi ydiro lih le prix li gualo o ghadi y7iyedo le diesel l3adi <(

10. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    rah ghir kayse67o f 3ibad allah

wach pétrole 6a7 7etta l 50§ et encore moins , ou mane9ssoch f diesel !!!

3lach had film kamel , dayrine lina b7al sennara :

1- rah ghadi ndirou gasoil 50ppm lli 7sen men 350ppm ou prix na9ess.

2- rah mazal matansen3ouch 50ppm donc ghadi nbi3ouh b7al 350.

ou t9ewlebna !

khess yne9sso men prix dial tout type de gasoil en premier temps , 3ad ychoufou prix dial 50ppm!!

11. atlas_maroc

atlas_maroc Accro

J'aime reçus:
    67
    eyyeh ! wach khbar l essence ? manawich yne9ssou menno b salama? :(

12. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    lla ghir baddal voiture dialak, hadi hia almounassaba lol

Partager cette page