Carles Puyol, un défenseur qui en vaut 4

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 12 Novembre 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Carles Puyol a commencé sa carrière au Barça au poste de latéral droit. Sous les ordres de Louis Van Gaal, le joueur est passé en défense centrale. Cette saison, Puyol retourne aux origines en jouant en défense latérale, mais cette fois-ci du côté gauche. Quel que soit son poste, le capitaine le fait avec plaisir et envie. Face à Valladolid, Puyol a encore démontré qu'il valait 4 défenseurs.

    Avec la blessure d'Eric Abidal, Pep Guardiola avait la possibilité de titulariser Sylvinho sur le côté gauche de la défense mais il a préféré l'option Puyol qui a réalisé un match très complet. Le capitaine a beaucoup anticipé, en coupant pas mal d'actions dangereuses, il a rendu la vie dure aux attaquants adverses. Ce n'était pas la première fois que Puyol jouait au poste de latéral gauche cette saison puisqu'il l'avait déjà fait conte le Sporting Lisbonne en Ligue des Champions (3-1) ainsi que face au Shakthar (1-2).

    De ce fait, le capitaine a joué les 2 derniers matches de Liga à ce poste (face à Malaga et Valladolid). Pep Guardiola pense que ses caractérisques sont plus favorables pour l'équipe que celles de Sylvinho pour ce poste. Au vu de ses préstations, Puyol lui donne raison pour le moment. La polyvalence du capitaine est un luxe pour Guardiola, grand adepte du turn-over. L'image de Puyol comme latéral gauche pourraît se répéter lors des prochains matches de Liga puisque Eric Abidal sera encore indisponible quelques semaines.


    www.fcbarcelonaclan.com
     

Partager cette page