Carles Puyol

Discussion dans 'Barça' créé par tarix64, 17 Janvier 2007.

1. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

2. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Carles Puyol, né le 13 avril 1978 à Lérida en Catalogne (Espagne), est un footballeur espagnol au poste de défenseur. International espagnol.

Défenseur rugueux et obstiné, il ose mettre la tête là où d'autres ne mettraient pas le pied. Cet engagement de tous les instants, la précision de sa relance et ses talents de meneur d'hommes en font un joueur incontournable du FC Barcelone, dont il est d'ailleurs le capitaine. Catalan d'origine, il est le symbole du FC Barcelone des années 2000 tel qu'il est voulu par le président Joan Laporta, c'est à dire un club de football qui assume clairement son rôle politique au sein de la société catalane.

Carrière

* 1996-1999 : FC Barcelone B (Espagne Espagne).
    * 1999-2006 : FC Barcelone (Espagne Espagne).

Palmarès

* Vainqueur de la Ligue des Champions : 2006 (FC Barcelone).
    * Champion d'Espagne : 2005 et 2006 (FC Barcelone).
    * Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne : 2005 et 2006 (FC Barcelone)
    * International espagnol.

Dinstinctions personnelles

* Meilleur defenseur de la la Ligue des Champions 2005-2006

3. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Interview | Puyol | lundi 15 janvier 2007 à 02:17

Carles Puyol a procédé à une auto-critique à propos du match de samedi contre l'Espanyol, des récents résultats de l'équipe ainsi que de la manière dont lui et ses coéquipiers ont joué. Selon lui, la note positive est que le club dispose encore de beaucoup de temps pour arranger les choses.

L'équipe a toujours accepté ses échecs et les joueurs blaugrana reconnaissent volontiers le fait qu'ils n'ont pas montré leur meilleur visage à Montjuic. À travers un ferme rappel à l'ordre, le capitaine azulgrana a affirmé qu'il était temps de rebondir pour toute l'équipe. "Il n y a pas lieu de tirer la sonnette d'alarme mais j'avoue que nos récents résultats n'ont pas été bons. C'est un problème commun à toute l'équipe. Nous jouons mal aussi bien devant que derrière. Maintenant, nous devons tourner la page."

Décrivant le match : "l'Espanyol a été meilleur que nous du début à la fin. Ils étaient plus agressifs. Après leur premier but, ils se sont sentis plus à l'aise et ont commencé à jouer le contre. En seconde période, quand nous avons égalisé, nous pensions que le cours du match s'était inversé, mais ils ont alors très rapidement inscrit leur second but". Encore une fois, il s'est déclaré très mécontent de l'équipe : "Chacun doit donner un peu plus, à commencer par moi-même. je ne suis jamais heureux quand on perd." a-t-il dit.

Réaction positive

Le capitaine barcelonais a néanmoins répété qu'il fallait rester calme car il y a encore pas mal de matchs.
    "La Liga est encore longue et nous disposons de suffisamment de temps pour remettre les choses en place. Il n y a aucune raison de paniquer." la bonne nouvelle est que malgré la défaite du Barça, celui-ci reste en haut du classement, du au fait que ses rivaux directs n'ont pas enregistré de bons résultats non plus. "C'est important que nos rivaux ne nous sèment pas. Nous avons connu un coup d'arrêt, mais avec un peu de chance, eux aussi en connaitront un."
    Revenir au top

"Nous avons simplement besoin de retrouver notre élan et de revenir à notre ancienne façon de jouer." a révélé Puyol. "Nous devons recouvrer le football que cette équipe a toujours joué. Certes il y a des joueurs absents mais nous ne devons pas chercher à trouver d'excuses. Nous devons jouer comme nous avions l'habitude de le faire, en mettant la pression sur nos adversaires et en nous assurant de la maitrîse dans la possession du ballon. Cela ne doit pas être si compliqué puisque nous sommes les mêmes joueurs."
    Beaucoup de temps pour y penser

"Ce qui arrive à l'équipe est quelque chose qui tend à arriver chaque année car dans une saison de 9 mois, il y a toujours des hauts et des bas." Puyol ne panique donc pas : "Chaque saison, nous connaissons des difficultés mais nous finissons toujours par les surmonter. J'ai une forte confiance en cette équipe. Si nous n'arrivons pas à marquer, cela n'est pas seulement de la faute des attaquants, mais de toute l'équipe. Une attaque se construit d'abord derrière puis par le milieu avant de se concrétiser devant. Nous avons une bonne équipe et nous avons la possibilité de tourner la page."

Partager cette page