Carlos Iturgaiz satisfait de sa visite au Sahara

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 16 Février 2009.

1. Info du bled

Info du bled Writer

J'aime reçus:
    3
    Dans un entretien publié par le site du parlement européen, Carlos Iturgaiz, président de la délégation pour les relations avec les pays du Maghreb s’est dit satisfait de la visite qu’il a effectuée au Sahara, avec d’autres membres de sa délégation. «Partout où nous nous sommes rendus, tout a été fait pour faciliter le dialogue. Cette visite est historique car d’autres groupes politiques et parlementaires ont déjà tenté d’accéder à Laâyoune, mais n’ont jamais reçu le feu vert pour y parvenir. Notre visite prouve donc que certaines choses sont en train de changer au Maroc», a souligné le député européen qui est de nationalité espagnole et est membre du groupe du Parti populaire européen et des Démocrates européens- PPE-DE.

«Cette visite a suscité beaucoup d’attentes à la fois en Europe et au Maroc. Je pense qu’elle pourra mener vers un nouveau chemin, une nouvelle voie», a-t-il conclu.

D’ici peu les députés européens qui étaient en visite au Sahara du 25 au 29 janvier dernier, devront rendre leur rapport. Leur document devra être axé sur les questions des droits de l’Homme au Sahara.

Source : lereporter.ma

Partager cette page