Caroline Fourest, maintenant tu peux disposer :

Discussion dans 'Discussion générale' créé par zou_bairi, 20 Novembre 2009.

  1. zou_bairi

    zou_bairi Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Caroline Fourest, maintenant tu peux disposer :


    Par: Sarah Ben Hamadi, La Marsa – Tunisie
    Tariq Ramadan face à Caroline Fourest. Depuis le temps que j'attends ça, et d'ailleurs je suis loin d'être la seule. Frédéric Tadéï, l'un des meilleurs journalistes français du moment, a enfin réussi à ramener les deux "ennemis" sur son plateau de Ce soir ou jamais sur France3.
    Caroline Fourest, détractrice de Tariq Ramadan, et journaliste et écrivain à ses heures perdues ne m'a pas déçu. Elle a belle et bien confirmé ce que je pensais d'elle: une personne dont l'obsession principale s'appelle Tariq Ramadan.
    Prise en flagrant délit de malhonnêteté intellectuelle, elle veut imposer sa vision, n'hésitant pas à lancer à Frédéric Tadéï lorsqu'il trouve le paragraphe cité de Ramadan correct: "Mais, vous n'avez pas compris!"... En effet, Mademoiselle Caroline Fourest est la seule à avoir tout compris des livres de Ramadan et la seule à l'avoir cerné...
    De fausses références et de fausses citations dans son bouquin, elle plaide pour une liberté d'expression et demande qu'on interdise Ramadan de s'exprimer dans les médias (cherchez l'erreur!!), procès d'intentions et mensonges, rien ne l'empêche de vouloir nous imposer non pas la vérité de TariQ Ramadan, mais l'image qu'elle veut faire de lui. "Ramadan dit vouloir détruire Israel" disait-elle,quand l'éditeur de Traiq Ramadan dément, elle se rattrape par un "mais il le pense!".Heureusement que le ridicule ne tue pas... Il parle de ses tantes qui ont été "toutes éduquées et sont toutes allées toutes à l'université", et elle l'interrompt comme à chaque fois, pour lui dire "et voilées". Mais connait-elle l'Égypte des années 40 ou elle a besoin qu'on lui fasse une mise au point?
    Le pire, c'est dès qu'elle se sent coincée, elle l'interrompt et ne le laisse pas développer ses propos pour l'emmener sur un autre terrain, en utilisant comme l'a bien souligné Ramadan, "des mots forts" parachutés par-ci et par-là: totalitaire, ravager l'Algérie, lapidation, blablabla...
    Le mot de la fin, elle l'a voulu émotif: "Le Pen n'est pas passé dans ce pays, vous ne passerez pas non plus", mais raté Mademoiselle, car moi il m' fait plutôt rigoler, d'autant plus que Tariq Ramadan a bien lu dans son jeu, et ça ne lui a pas échapper de lui faire remarquer, que sa stratégie ne fonctionnera pas...
    Elle a critiqué le débat chez Ruiquier, j'ai bien peur de dire que Zemmour soit meilleur qu'elle, au moins avec lui un débat a eu lieu. Parce qu'avec elle, j'ai eu l'impression qu'elle évitait le débat: elle passe du coq à l'âne en coupant la parole à son interlocuteur à chaque fois.
    Plus sérieusement, et pour être objective, Caroline Fourest est loin du compte. Elle se veut féministe et anti-racistes mais avec ses procédés malhonnêtes pour discréditer ceux qu'elle n'apprécie pas, elle se fait plus de tort que de bien.Elle n'a pas arrêté de revendiquer ce face à face, maintenant qu'elle l'a eu et qu'elle nous a montré ce dont elle est capable (mensonges, fausses citations, interprétations biaisées, malhonnêteté, etc.), mais aussi ce dont elle n'est pas capable (tenir un débat et aller au bout de chaque sujet et de chaque idée), elle peut bien disposer.
    (Source: le blog « Un œil sur la planète », le 17 novembre 2009)
    Lien : http://telestlemonde.blogspot.com/2009/11/caroline-fourest-maintenant-tu-peux.html


    Fin de l'extrait


    _____________________________________________

    Ce compte-rendu de la Tunisienne Sarah Ben Hamdi est le moins que l’on puisse dire d’une très grande courtoisie* à l’égard d’une "dinde"** enragée et se comportant tel un disque rayé crachant à répétition des invectives sans queue ni tête ! Heureusement, Tariq Ramadan, imperturbable, parfaitement courtois l’a mise en boîte… pardon, à nue avec un art et un savoir que tout le monde ne peut que lui reconnaître désormais ! Si, par extraordinaire, la "dinde" comparaissait de nouveau devant Tariq Ramadan, elle serait bien inspirée de porter le voile, voire même la plus épaisse des burka ! De la sorte, il lui resterait quelques plumes…. lorsque Tariq Ramadan lui exposerait les règles de politesse et du savoir vivre chez les musulmans !

    Par ailleurs, pour ceux qui ont loupé les prestations de la vipère, voici un lien pour voir cette émission tant attendue :

    http://www.wladbladi.com/forum/docu...-ramadan-vs-caroline-fourest.html#post1045138

    ……………………………..
    * Pour ne pas être exhaustif, j’aurais préféré au lieu de " Maintenant, tu peux disposer " un
    "Maintenant, fiche le camp" !
    ** comme dirait le général De Gaulle, voire encore, selon cet homme illustre, un élément de la "Chienlit"
     
    1 personne aime cela.
  2. Serviteur

    Serviteur Visiteur

    J'aime reçus:
    179
    Points:
    0
    Sincèrement on donne de la valeur à des gens qui ne le méritent pas ! Il est vrai que quand on pose la question à Tariq Ramadan êtes-vous pour la lapidation, êtes-vous pour l'IRAN, êtes-vous pour le hijab... il ne donne jamais de réponses précises, pourtant il suffisait de dire oui je suis pour la lapidation, pour la nuclérisation de l'IRAN vu que Israel en dispose aussi et oui pour l7ijab, mais lui à la place, j'estime qu'il esquive ces sujets. Il n'ya pas de honte à dire que je suis pour tous les principes de ma religion !!!
     
  3. Dexter

    Dexter Visiteur

    J'aime reçus:
    89
    Points:
    0
    qui est Tariq Ramadan ?
     
  4. zou_bairi

    zou_bairi Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    S'il faisait comme tu dis, il serait banni de tous les espaces médiatiques! Les lobbies qui tiennent haut le pavé lui colleront la peste du révisionnisme ! Tu te souviens de Roger Garaudy ?
     
  5. zou_bairi

    zou_bairi Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Tapez Tariq Ramadan dans Google, puis cliquez sur recherchez ! Vous aurez beaucoup de réponses. A vous de choisir celles qui vous confortera dans votre quête. Ceci posé, ne me dite surtout pas qui est Google ?
     
  6. kechia

    kechia Accro

    J'aime reçus:
    211
    Points:
    63
    j'attendais ossi ce face à face
    merci pr le partage
     
  7. ID^^

    ID^^ Accro

    J'aime reçus:
    375
    Points:
    83
    Au contraire moi j'aime bcp la façon avec laquelle il analyse les choses et répond intelligemment , si il leur dit qu'il était pour la lapidation il faudra qu'il explique à chaque fois quand est ce qu'il faut appliquer cette lapidation chose qui n'est pas vraiment convenable dans ce genre de débat ...vue qu'à chaque fois on lui coupe la parole ... aussi ils vont donner l'exemple d'Afghanistan ...
    Aussi pour le 7ijab , il dit qu'il est contre l'obligation du 7ijab , mais en méme temps que le 7ijab est une liberté personnelle (chose qui est vraie , car on ne peut pas obliger une personne à mettre le 7ijab mais on doit seulement la conseiller ...) mais aussi que le 7ijab ds l'islam est important et une obligation ... et d'ailleurs c pour cela qu'à chaque fois il leur dit de lire son livre ... eux ils lui demandent son avi sur ca et ca donc on l'oblige à dire oui je suis pour ou bien non je suis contre ce qui impossible ds ces cas là ; il lui faut toute une journée pour leur expliquer la lapidation et le 7ijab ds l'islam ...
    moi ce que je ne comprend pas c pourkoi à chaque débat on le critique par son grand-pére
     
  8. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    pour moi, je trouve que c'est seulement un beau parleur
     
  9. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    machi ghir aji wkoun un beau parleur.
    il faut avoir avoir bcp de bagages pour savoir quoi dire et donner des réponses instantanées .
    c'est pas donné à tout le monde.
     
  10. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    bof, les beaux parleurs, parlent bcp et agissent moins
     
  11. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    egalement j'ai assisté avec beaucoup d'interet a ce "face a face", et je suis tout a fait d'accord avec l'auteur de ce texte puisque le débat avec zemmour (le samedi d'avant) était plus enrichissant mais chez tadei (ce soir ou jamais) c'était juste des attaques personnelles a l'encontre de Tarik Ramadan....caroline fourest n' a ni le savoir ni le niveau pour debattre avec un tel professeur brillantissime intelectuel que Tarik Ramadan, elle a tenté de le disqualifier de le décrédibiliser en attaquant sa personne et pas son ideologie...lamentable!

    @zou_bairi merci pour le texte !
     
  12. zou_bairi

    zou_bairi Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    C'est moi qui vous remercie pour avoir réagi. Ce débat truqué par la prestation de cette sorte de façade d'une idéologie néo-con... et sioniste ne peut pas laisser indifférent.
     

Partager cette page