Carte de séjour pour Najlae Lhimer

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 4 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La jeune Marocaine Najlae Lhimer, expulsée en février après être allée déposer plainte dans une gendarmerie pour des violences familiales, vient d'obtenir une carte de séjour temporaire et renouvelable dans le Loiret, a-t-on appris aujourd'hui auprès de la préfecture et de l'organisation RESF.

    La jeune fille, âgée de 19 ans, a reçu une carte de séjour temporaire "vie privée et familiale" d'une validité d'un an à compter de septembre et renouvelable, a précisé le service communication de la préfecture du Loiret. Najlae Lhimer a récupéré le document le 29 septembre après avoir été avisée en août, précise Réseau Education sans frontières (RESF).

    C'est "la victoire d'une mobilisation exemplaire", s'est réjouie l'association dans un communiqué. "Cet immense mouvement de solidarité montre la voie à suivre pour soutenir les milliers de jeunes majeurs sans papiers".

    La jeune fille avait été interpellée le 20 février dernier alors qu'elle était allée porter plainte contre son frère à la gendarmerie de Château-Renard (Loiret). Elle avait été aussitôt expulsée car elle faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français.


    Cette affaire avait fait grand bruit et provoqué l'indignation des associations de défense des droits de l'Homme. Sous leur pression, le président Nicolas Sarkozy avait autorisé la jeune fille à revenir en France le 8 mars, avec un visa visiteur d'un an.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00466-carte-de-sejour-pour-najlae-lhimer.php
     

Partager cette page