carte reseau interl pro 100 VE

Discussion dans 'Support informatique' créé par Aabla, 23 Décembre 2009.

1. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10
    Salamo3alikom

voila, j avais la connexion 3adiya heta hier ma3reftch achno wqe3, bane liya bila j ai un cable reseau débranché, ana au début j ai cru que le reseau fih chi mochkil, mais apres jerebt f un autre poste o lcable mabih walo, qelebt gestionnaire de périphérique o lqit ma carte reseau fih aun triangle : point d'exclamation :s.
    j ai cherché le pilote mais ma3reftch kifach ndir l hadchi, kheft n desinstallé la carte reseau o nssdeq dayra chi karita !

3afak weriwni les etapes koi faire

Merci d'avance BB et WB [:Z]

2. ghirdayez

ghirdayez Début..........Tr..In... .

J'aime reçus:
    1
    virus hadak
    scanner ton ord

makin mochkil ila debranchiti la carte reseau o raje3tiha

3. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10
    chokrane pour ta reponse : ghirdayez, mais goliya kifach ndir ndebranché la carte reseau ??

4. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10
    mchit desinstalit la carte reseau o 3awet instalitha ! daba hadak le point jaune wela f : controleur Ethernet !
    iwa jawboniiiii :p

5. ghirdayez

J'aime reçus:
    1
    chofi lconnecteur larriere de lord ola chof fin katbranch modem 3la 7sab li 3andek

6. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10
    lmodem kain f pc akhor ! ana tandkhol l internet bel reseau IP yemken ! ma3reftch achno bghiti tgol kan tu dis ndebranchi ! rah debranchit l cable plusieurs fois et meme desinstalitha o 3awet instalitha ! mais daba kain mochkil diyal controleur Ethernet :s taygol liya mal installé Code 1

7. ghirdayez

J'aime reçus:
    1
    t9ddi tssawri message fi lmochkil direkt ?
    c mieux jibi sora

8. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    f gestionnaire de periph, clic droit 3la la kart li fiha triangle jaune, et tu fais mettre à jour le pilote, ghadi i3awd l'installation du pilote men la copie li 3ando f dossier system32\i386

probalement tu devrais redémarrer le système après, et tout doit rentrer dans l'ordre.

si c'est pas le cas, vérifie ton antivirus/parfeu, il peut être la cause du blocage du trafic LAN

9. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10
    Rida, j ai fais hadchi avant et je l ai refais daba, mais taygoliya inserer le CD rom diyalo wela lui montrer l emplacement. o deja had sbah kan j ai allumé le pc bane bila j ai un nouveau materiel detecté dert lih l installation o walo

stp aide moi lah i3tik ster

10. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    ok, clique avec le btn droit sur had la carte en jaune, propriétés, l'onglet "Détails", dans la liste déroulante choisis Hardware id (en français c'est identificateur matériel), copie le le code que tu as la bas w arih lya, je m'en chargerais incha²llah

11. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10
    Rida, daba dert une restauration du système parceque j en avais marre de tt les essais que j ai fais, j ai choisis le point diyal le jour li kan khedam 3endi internet, ca a marché,
    mais le problème est que rje3 kif kent chefto nhar bgha ibda lmochkil li howa ! taybano liya deux icones diyal connexion reseau (hadouk 2 tlifizate en bas :d) wehda reseau local o la 2 smitha reseau local 3

mafhemtch mnine jat hadik reseau local 3 (cable reseau debranché)
    o kheft ghir j 'eteind mon pc o yerje3 liya lmochkil :s
    ach ndir f had lehrira taniiii
    et merci bezzaaaaaf 3la lmossa3ada

P.S. : ghirdayez : rah j ai pas mis les images parck felewel kent tantconnecta men un autre pc et j ai pas le cable de mon tel portable. ama daba rah je ss connecté men le pc li fih lmochkil. merci a toi

12. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    rah gltlik sefti lya l"ID materiel mabghitich ^^,

daba sifti lya les ID des deux cartes réseaux bach na3rf kolla w7da correspond à koi, 7it il se peut ikoune 3ndk un confilit des pilotes, wlla tanya tkoune ghir carte vertuelle qu'un periph USB install, wlla tani tkoune une carte Proxy vertiuelle que ton parfeu emule aussi.

donc 3tini hadouk les ID bach nchd ras lkhit ^^, sinon ghadi nb9aw ghir tan tatoniw mra resto d systeme, mrra safe mode, mrra hna mrra lhih.

je préfère être methodique pour en finir une fois pour toute.

13. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10
    Rida rah machi mabghitch, walakine nssit kifach nposté une une image, o khlass daba mabkach le point jaune, mais hani ne3tik le details machi ghir diyal le point jaune mais diyal les cartes reseaux kamline ahahah et mekhssi .

14. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10
    remarques en bas hadouk tlifizat rah kainine 2 (reseau local et reseau local3)

15. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    ok, merci bcp khito Aabla pour les tof,

en fait tu as un doublons des pilotes de la carte reseau ethernet (Intel Pro 100 qui est référencée en VE, et le doublon en S) nous devant supprimer le doublons, mais je dois être sûr duquel.

3ad tu as une carte non installée, est ce que tu as une carte wifi sur ton laptop ?

malheureusement les tof ne sont pas complétés, elle ne me montre pas tout.

voilà : hadik lblaca li maktoub fiha "
    Numéro d'itentification d'instance du périphérique" , bedliha w diri f blastha "Numéro d'identification materielle", le code li maktoube f l wst va changer, selectionne le=> cltrl+C, et Cltr+V sur ta réponse hnaya f topic.

copie moi toutes les lignes, pour les deux cartes, je t'attends.

16. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10
    pour la carte pro 100 S :

PCI\VEN_8086&DEV_1229&SUBSYS_00408086&REV_0C
    PCI\VEN_8086&DEV_1229&SUBSYS_00408086
    PCI\VEN_8086&DEV_1229&CC_020000
    PCI\VEN_8086&DEV_1229&CC_0200

pour la carte pro 100 VE :

PCI\VEN_8086&DEV_1050&SUBSYS_218114A4&REV_02
    PCI\VEN_8086&DEV_1050&SUBSYS_218114A4
    PCI\VEN_8086&DEV_1050&CC_020000
    PCI\VEN_8086&DEV_1050&CC_0200

Pour le controleur de reseau (li fih le point d'interrogation jaune) :

PCI\VEN_13D0&DEV_2103&SUBSYS_210313D0&REV_02
    PCI\VEN_13D0&DEV_2103&SUBSYS_210313D0
    PCI\VEN_13D0&DEV_2103&CC_028000
    PCI\VEN_13D0&DEV_2103&CC_0280

chokrane bezaf a Rida pour ton aide

P.S. : je crois que j ai un virus comme à précedemment dit "ghirdayez", parck tbedel liya un truc (kelma : née welat nAc) c diyal copyright :confused:

17. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10
    wa naaaaari 3etqoni j ai eteind mon pc o mcha le reseau (dakchi mnach kent khayfa :()

18. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    Ok, merci pour ta collaboration et ses infos.

• pour la première carte : Intel Pro/100 S : sur le gestionnaire de périphérique : clic droit => supprimer.

• pour la deuxième : Intel Pro/100 VE : clic droit => désinstaller
      [*]pour la troisième : celle avec le point d'interrogation, laisse là de coté pour le moment, j'y reviendrais après.

la maintenant : redémarre ton PC en mode sans echec : la touche F8 avant le logo de chargement de Windows.
    lorsqu'il terminera le démarrage en ce mode : installe ce pilote que ru auras déjà téléchargé :
    Network Adapter Drivers for Windows XP* and Windows Server 2003*

après l'installation, redémarre le pc normallement.

melli diri hadchi rdi 3lya lkhbar bach ngoulk ach diri pour la dernière carte.

llah lmou3ine

19. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10

walo a khouya Rida, fach dert mode sans echec o bghit n installer hadak li 3titini tygol liya l administrateur systeme a interdit ....., iwa hani rje3t l point départ tani <(

en plus makainach supprimer en cliquant sur le bouton droit, y a juste desinstaller , lmouhim j ai ce que tu m as dis et daba je retrouve avec la carte reseau pro 100 S

faut que je fasse restauration du système à chaque fois :confused:

20. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10
    Rida tu sais qu est ce que j ai fais, rje3t lmode normal o instalit le pilote, iwa j ai redemaré apres tatban liya hadik tlifiza 3liya croix rouge , j ai cru que makain le reseau, mchit l favori réseau o lqit bila kayna la passerelle (donc j ai accès au reseau local et internet) et kain aussi 2 autres reseax (reseau local 4 et reseau local 5)

je te remercie infiniment khouya Rida

P.S. (lreseau ghaaaaadi daba wssel 4 et 5 gheda iwssel 8 :d)

Partager cette page