Cartes nationales d'identité électronique émises dés le 1er avril au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 1 Avril 2008.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé dimanche qu'elle procèdera, le 1er avril, à l'émission de la nouvelle Carte nationale d'identité électronique (CNIE)!

Dans un communiqué, la DGSN souligne que cette carte, dont l'émission intervient conformément à l'article 13 du décret n° 2-06-478 du 25 décembre 2007 pris pour l'application de la loi n° 35-06 du 30 novembre 2007, facilitera la vie de tous les citoyens en les dispensant désormais de la présentation de quatre documents administratifs: certificat de vie, certificat de résidence, extrait d'acte de naissance et certificat de nationalité.

Les cartes nationales actuelles seront remplacées progressivement en 4 ans, conformément à la loi, précise le communiqué, ajoutant que cent dix centres seront dédiés au dépôt des documents et au retrait des cartes. Vingt d'entre eux sont déjà opérationnels, les suivants seront déployés entre 2008 et 2009.

Seront renouvelées en 2008 les cartes expirant avant le 1-er janvier 2010, en 2009 les cartes expirant avant le 1er janvier 2013, en 2010 les cartes expirant avant le 1er janvier 2015 et en 2011 les cartes expirant avant le 1-er avril 2018.

Les citoyens, dont la résidence dépend des Centres en cours d'aménagement ne seront pas privés pour autant de leur nouvelle carte : leurs demandes seront déposées, comme par le passé, auprès des arrondissements de police les plus proches de leur lieu d'habitation, ajoute la même source.

MAP

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    yak ma Poisson d'avril hada ? <D

Mais mzyan, daba lbouliss fach ycheddouk fellil bla mayddiwek tta l poste bach tpointi w ykhassrou 3lik lissanss, ydowzouk gha f scanner !

3. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    non machi poisson d'avril je viens de l'entendre a la radio <D
    lmohim ana je vient de changer ma cin f 2006! alors khassni netsena 7etal 2011 bach nbedelha [29h]

4. atlas_maroc

atlas_maroc Accro

J'aime reçus:
    67
    fekhbarkom had CNIE mafihach lmihna <D

ya3ni kolchi b7al b7al godam lpolici

5. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    yake fihha la ville , baraka<D

6. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    had les carte electronique sma3t biha hadi ch7al.
    ila chadouk lbouliss ghadi yadiwk 7atta l comisaria central o 3la allah tkoune 3andhom un lecteur bach ya9rawha lik!! rah makayen la tajhizat la biniya omo3idat dial rba7 f dawa2ir l'amniya, mazaline taykhadmo b daktilo.

7. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    3la slama

8. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    ana la carte dieli ghadi tssala liya f le 11/2008 ara berra3 <D

9. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    ana radi tsali 3endi f 07/2010 <D

10. zinelabidine

zinelabidine Visiteur

J'aime reçus:
    9
    a partir de janvier 2009 tu peux la changer,walakin les imigrés magalou 3lihoum walou,wella 7na mamgarbach???

11. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    o b'ch7al ????[29h]
    ewa rah dabro fi al7abba tani <D

12. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    je viens de faire ma carte!!! elle n'expire qu'en juillet 2012! je vais devoir la refaire?!! C'est pas juste!!!! [11h]

13. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    j'ai qq questions lah yahfadkom?

* wach had les cartes kaykhorjou f nharhom ? hint had les cartes banou lia b7al dyawal lkharij .. ( a l'etranger la carte sorte a la meme minute)

* c koi : "certificat de nationalité" et comment l'avoir? si qq 'un un acte de naissance automatiquement tu as la nationalité

* had les cartes mafihomch timbre , kifach ghadirou bach inatfou man lmowatinin hadik l 50 dh ?

14. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    Bonjour te le monde

alord déja c'est une bonne nouvel alors félicitation au bled ensuite moi jai 2 petites kestions pour le moment

1. Comment ca se passe pour ce qui vivent a l'étrangé mais qui on co meme cette carte ?
    2. son prix reste le meme ou il va changer ?

15. rza_de6

rza_de6 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    imkene pr ne les immigrés denya haniya :D

sire au consulat/ambassade et i3tiwha like deghya deghya!!

16. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    mchit sewwelt lyouma : bennesba lli saknin felmaghrib : 3a9d zdiyad + chahadat sokna + 2 tssawer + 75 dhs diel tanber

ana ghedda dafe3 wra9iya ! wellina bhal mirikan hahahaha

17. meriem_spg

meriem_spg Visiteur

J'aime reçus:
    25
    bonne nouvelle mais esperant tkoun petite de taille bhal en europe machi gad chanti

18. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    ga3 makayna certificat de nationalite ?

f lmerican makaynach chahadat sokna w makayninch tssawar katamchi katagalss mqabal m3a wa7ad la machine katssawrak w katakhroj mssawar f lacarte sur place w hadchi kolla ghir b 20 $

19. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326

20. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ajiw ! kifach had stoun dyal carte electronique ??? wach daba tta hiya ghanbdaw ncharjiwha ? , nbdaw nmchiw l3and moul saka w ngoulou lih 3tina chi recharge dyal 50 dh tamaghrabite ??? ou wach ghaybdaw tta houma ydirou des promotions double recharge ? dertiha a bba 3bibis ??? :mad:

Partager cette page