Casa : 5 000 personnes chaque jour à la piscine !

Discussion dans 'Scooooop' créé par fax02, 15 Juillet 2008.

  1. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    En dépit d’un prix relativement élevé, elles accueillent chaque jour un millier de personnes chacune, en moyenne. En week-end, la fréquentation bondit de 50% à 100%.
    Le budget familial d’une journée de piscine varie entre 600 et 1 000 DH.


    [​IMG]

    La saison estivale sera courte cette année pour les exploitants de piscine. La cause : son démarrage a été retardé par les perturbations climatiques (temps frais et pluvieux en mai) et sa fin est prévue plus tôt que d’habitude à cause du Ramadan qui commence le 2 septembre, alors que, pour les années normales, elle débute en mai et se termine le 15 septembre.

    Ce calendrier trop serré n’empêche pas, toutefois, les opérateurs du marché des loisirs d’entamer leurs activités avec sérénité en déployant de plus en plus de moyens marketing, pour une cible qui réagit plutôt bien. Depuis début juillet, en effet, les piscines casablancaises connaissent une fréquentation intense.

    Si leurs responsables refusent de dévoiler leur chiffre d’affaires, ils indiquent que le niveau moyen de fréquentation se situe autour de 1 500 personnes par jour avec une très forte affluence le week-end. Il faut compter environ 700 à 800 personnes en semaine. En moyenne, et pour les cinq piscines estivales existant dans la métropole, ce sont 5 000 clients qui affluent en jours ouvrables et jusqu’à
    10 000 lors des journées fériées ou chômées.

    Mais toutes les piscines ne fonctionnent pas selon le même rythme. Par exemple, pour le Miami, le pic des entrées se situe entre le 15 juillet et le 15 août, alors que le Tahiti Beach enregistre une baisse de 20% durant cette même période. «Notre clientèle, qui est essentiellement casablancaise, voyage au cours de cette période. Pour nous, le taux de fréquentation le plus fort intervient en juillet», expliquent les responsables du Tahiti. C’est que la clientèle de ce complexe est bien particulière.

    «Il s’agit de plusieurs générations de familles qui fréquentent régulièrement notre piscine : 99% des personnes qui viennent chez nous sont des abonnés soit à l’année ou à la saison», souligne un responsable. Mais en fin de semaine, les entrées atteignent parfois 2 500 personnes par jour. L’arrivée des Marocains résidents à l’étranger (MRE) ne constitue pas un événement pour ce complexe, même si certains d’entre eux prennent des abonnements mensuels.

    En revanche, pour les autres piscines, cette clientèle est très attendue. Par exemple, au Miami Beach, on signale que les MRE constituent 40 % des entrées durant la période s’étendant de juillet à août.


    La vie éco
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    c'est le moment propice pour les propriétaires de piscine de faire un bon chiffre d'affaire.
    et l'hygiéne dans tout ça ?? MAKAYN MA NGOUL LIK !
    Drari tayboulou wast la piscine w taydaflou fih.
    ya des femmes qui nagent avec pyjama dial n3ass.
    chouha w khlass !!
     

Partager cette page