Casa FM et le guiness :Record made in marroco

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 15 Janvier 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Casa FM a réussi la plus longue émission radio dans le monde.

En effet, entre le vendredi 29 et le dimanche 31 décembre 2006, l'animateur Imad Kotbi a offert aux marocains un record mondial en réalisant 50 heures d'animation non stop à travers son émission « Kotbi Show ». C'est Nabil Benabdellah, porte parole du gouvernement qui en a donné le coup d'envoi.

A la base, le record était français, Cauet et Arthur ont respectivement assuré 35 et 33 heures d'antenne. Mais voilà qu'un autre record est réalisé, ce 1er décembre 2006. Deux autres animateurs sur une station française du nom de « Rêve FM », Lorraine et Morza dépassent le record du Cauet en réalisant 42 heures d'antenne non stop. Imad est obligé de lever la barre haut. Le challenge est fort mais les auditeurs s'impliquent, tous voulant réussir cette aventure.

Et comme à l'accoutumée, le marocain se montre, au moment opportun toujours solidaire et généreux. Quand Imad Kotbi a eu un problème de gorge, des auditeurs bien qu'ils étaient occupés avec l'achat du mouton de l'Aïd, se sont déplacés pour lui apporter du miel ou d'autres produits naturels « à la marocaine » qui calment l'irritation de la gorge quand cette dernière commence à se fatiguer. Ce geste est un exemple parmi d'autres.

Pour participer à ce genre de défi, il y a des critères à remplir. Premièrement, un cahier des charges à respecter : il faut parler sans interruption pendant tout le temps choisi. Ne pas passer de chansons enregistrées.

C'est pour cela que l'animateur était obligé d'avoir plus de 70 invités de tous bords, y compris des artistes qui sont venus pour se produire au sein même du studio. Il y a aussi d'autres qui sont plus officiels comme le ministre de la communication, ou son collègue Taoufik H'Jira, ministre délégué de l'Habitat et de l'urbanisme qui a voulu encourager Imad Kotbi à travers une communication téléphonique.

La particularité qui a démarqué les interviews c'est qu'elles sortent du cadre officiel pour parler de citoyen à citoyen débattant de tout mais aussi de rien. « avec le Ministre de la Communication, on a parlé de cravates, de costumes...J'ai voulu savoir combien il avait de costumes, de cravates, pour devenir un « PPS », un « Porte-Parole-Sympa » !... »

C'était un défi de taille. L'animateur, non seulement doit rester éveillé, il doit gérer ses nerfs, sa voix, manger en live mais aussi d'autres choses. Même pour les besoins « très intimes » il devait garder son micro- baladeur. Heureusement pour Imad, il a eu une constipation durant ces 50 heures.

Un évenement qui a non seulement mobilisé la population du grand Casablanca et de sa région mais aussi de Mohammedia, Benslimane, Berrchid, Settat, El jadida, Marrakech. Pour le Guiness, il faut dix titres de presse différents.

Un huissier de justice est venu pour valider le DVD que l'équipe a enregistré durant les 50 heures dans le studio. L'équipe doit également présenter l'enregistrement du JT qui parle du record sur la RTM et 2M. Agé de 28 ans, ce casablancais qui s'est imposé dans le monde de Djing depuis quelques années est lauréat .

Le Reporter

2. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Comment dire? [01m]

arrajol lmonasib fi lmakane... ghayr lmonasib?! wella ghir majhoud lli ghayr monasib?

en tout cas ça montre qu'on ne manque pas de compétences au Maroc!

3. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    Les compètences sont présentes au Maroc seleument il leur faut des terrains pour exceller

4. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    le terrain où exceller c'est le Maroc même. Les domaines ne manquent pas!
    Chaque trou signifie qu'il attend qui le combler. Et on est tous d'accord que les trous ne manquent pas. Après, c'est à chacun de choisir le trou qu'il voit plus prioritaire, ou plus adéquat à ses moyens. Et justement, je me dis que ce gars là aurait peut-être dû choisir un trou plus gros!

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    bof, et à koi ca sert de battre ce record?? quelle en est l'utilité??
    mais c vraiment débile...

6. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    bon , méme si ça sert à rien , masi ils ont reussi à faire parler d'eux en battant le record français ( obtenu par l'équipe d'arthure à l aradio française)

7. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    bof à koi ca va servir les marocains et le maroc de battre ce record?? à se mesurer à d'autres?? à prouver qu'on est les meilleurs??

8. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    A montrer aux autres nations que les marocains sont accro a toutes les banalités de ce monde alors que y a bien de meilleurs domaines ou on se montre meme pas (Santé, education ... etc)

9. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    [22h]
    bonne réponse anonymous

10. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    un record coute de l'argent ( waaaaa bezzaaaaaaaaaf dial laflooossseeeeee ) C guéness record machi el jam3iya el maghribiya lil ar9am el 9iyassiya mdrrrrr

Autre chose, On plus de sa, mnt c'est un connu au domain de média soit ecrite ou audiovisuél...

Alors machi sa sert a rien, c plutot niveau personnelle pour eux (Casa FM) c genre publicité

11. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    ew men ba3d?? ha houma shedou leflouss [07h]

12. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    aji gouliya lach katkhdem nta ??

13. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^