casa:les employés de M'dina Bus en grève

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 16 Juillet 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Les employés de la société de transport urbain à Casablanca «M’dina Bus» ont observé mardi une grève, apprend-on auprès de l’administration de la société et de sources syndicales, soulignant que la totalité du parc de la société a été immobilisé.

La grève a été motivée, selon des sources syndicales concordantes, principalement par le non-versement depuis 2007 par l’administration de la société des cotisations de la CNSS, de la CNOPS et de la CIMR, «qui sont pourtant prélevées sur les salaires des employés».
    Selon le PDG de la société M’dina Bus, M. Chrouate Khalid, les cotisations ont été versées et «nous avons les échéanciers entre les mains», a-t-il précisé dans une déclaration à la MAP.
    M. Chrouate, qui a dit «rester ouvert à la poursuite du dialogue» a, en outre, indiqué qu’une réunion avec «les partenaires syndicaux» est convoquée pour l’après midi.
    «On demandera, entre autres, aux syndicats de nous accompagner dans le changement, pour assainir et pour mettre en place la stratégie à mener pour que la société, qui travaille dans la transparence, continue à fonctionner dans un climat sain», a-t-il ajouté Il y a chez nos partenaires syndicaux une certaine méconnaissance du travail qui est en train d’être accompli au sein de la société qui souffre de plusieurs «maux» comme le poids de l’informel, le renchérissement des prix de certains produits (pneus, pièces de rechange) et la non-organisation du secteur.
    Le débrayage pourra être reconduit ce mercredi pour 24 heures, apprend-on auprès de la CDT et de l’UMT.http://www.albayane.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=5175&date_ar=2008-7-16 20:17:00

2. meriem_spg

meriem_spg Visiteur

J'aime reçus:
    25
    ana f blassthoum machi ghir la gréve nwa9af les bus fchawari3 n7bass tri9 et ndir balbala tayl9aw 7al

3. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

meriem, hadchi kollo fik katbani dryfa o swikta ??

tqadri za3ma diri hadchi kamal ??? [22h]

Partager cette page