Casa: une ville très polluée

Discussion dans 'Discussion générale' créé par root76, 6 Février 2007.

1. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour,

Quand je me trouve à casa, la première chose qui m'intérpelle quand je suis en voiture dans les grands boulevards c'est la pollution de l'air, en effet il m'arrive souvent de ne plus respirer par le nez mais par la bouche car en continuant à respirer normalement je frole l'asphyxie, ça parait anodin mais c'est un problème très grave voire hyper grave, pour se donner une idée de la gravité ce cette problèmatique faisant la comparaison entre paris et casa, paris est la ville la plus poluée de france voire en europe c'est pour cela que les autorités françaises tirent le signal d'alarme et essaient de tout faire pour minimiser les dégats... et bien figurez vous que l'air parisien est beaucoup plus respirable que l'air de casa et il faut rappeler que cette dérnière est une ville qui se trouve à coté de la mér ce qui diminue un peu les dégats, imaginez si c'était pas le cas..., personnelement je m'insurge car je suis casaoui et je compte m y installer très prochainement....

2. Abdeljabbar

Abdeljabbar Visiteur

J'aime reçus:
    1
     : Casa: une ville très polluée

c'est la pollution de l'air hadi ila 7aidoha lina nmoto a khay l modir [17h]

3. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

ana kanmout bi allergie ila mchit casa , lab7ar wa talawoth

4. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

la cause c le grand nombre de personnes qui utilisent les voitures - taxis - autobus et autres choses on peut dire que c'est devenu un garnd probléme qu'il faut résoudre ! c'est une catastrophe !

5. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

wa ila nchart kaswa bida sba7 nal9aha ka7la

6. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

c'est vraiment un problème assez grave

il y a beaucoup de pollutions à cause du nombre de voiture et des usines , la situation va s'exploser prochainement, et ce qui étonne c'est que l'état ferme les yeux sur ce genre de problème

7. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

et les voitures agdin ou kitzadou sba7 m3a 7H30 kan lwalid kaymchi lkhdma la mamchach staiona bekri mayl9ach blassa ou tgoullll

8. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

m3a had lekrediyate lli wellaw, koullchi chra voiture , daba wes6 lemdina mate9derch ddouz mennou , ou stationnement matel9ahch [21h]

9. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

wa machi ghir talawot sina3i wa 7ata sda3 , bent 3and khali fi centre yay wa lil kolo wa tomobilat wa scotorat kaydoro

10. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

oui khouya mais chnahouma les solutions ? wesh kaynin ?

11. tsdm14

tsdm14 Visiteur

J'aime reçus:
    102

kaydirou l ménage l l2ard kaylouwtou ljaw == zbel li kaytjma3 kayt7ra9 [07h]

galek kay7arbou talawoutttt a wili a wili [21h]

12. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

oui a tsdm hadik l9adia dial kay7ar9ou zbel moucchkila oukhraa

13. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

Regardez moi Rabat apr exemple elle tres propre par rapport a casaablanca

14. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

ila darti tomobile 7asla rkabti fi bus 7asla wach chato bus ch7al moskhin

15. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Wa fiiin a ba root, ghbour hadi  [06c]

pour repondre a ton sujet, les raisons de cette polution a Casablanca est du aux raisons suivantes:

1) on trouve des voitures qui ont chi 20 ans, evidemment son etat fait que elle polue plus qu'une voiture neuve, ou qui a 5 ans par exemple.

2) les taxis casablancais sont tous vieux, 6al 3la shagma ghadi tel9a dekhan k7el kharej allah yasster

3) le transport publique est nul, 9lil et voir inaccessible ds certains endroits. donc les gens se trouvent obliges d'utiliser leurs voitures.

Kayen un autre genre de pollution, wa hiya la pollution sonore.

16. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

la pollution sonore ze3ma est du aux nombres de gens qui se trouvent dans la ville et leurs bruit ? c'est ca ?

17. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

non khoya, la pollution sonore howa sda3 li kaydirou les voitures et les motos aussi. kayen un nombre de decibel li makhassnach nat3adawech pour ne pas creer cette polution. cette methose est utilisee en France pour controler le bruit w li l9aw 3andou dakechi 6ale3, kaykhallass une amende.

18. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

wafine ammi casawia :)

tt ce que t'avais dit est tout à fait exact l'état de nos vehicules contribuent considérablement à polluer l'air de la ville, car plus la voiture est vieille plus elle dégage du CO2, et imaginez s'elle est pas bien entretenue ce qui est le cas de la quasitotalité des voitures et camions qui roulent à casa, il est vrai que quelqu'un qui n'a vécu qu'à casa ne sentira pas cette pollution car il ne peut pas tout simplement comparer, mais pour tt les gens qui ont pu vivre ailleurs la différence leur saute aux yeux.
    honnêtement j'ai bien parcouru casa pour repérer un coin ou il pourrait faire bon de vivre mais malheureusement "makaynche fine t7at yeddik": allant de la gironde (rond point chimicolor) ou le plique de pollution atteint le max en pasant par 2 Mars puis zerktouni et Bd abdelmoumen

19. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

ah daba jai compris merci khti

20. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

a wedi ktel9a mowadaf masskin ma 3andouch bach ydir la maintenance l tomobiltou, w kateb9a hakak kate9dam 7ta katwelli katkharraj dkhakhen kay3miw fl3inin. f decembre, 3mani allah w kent fel maarif bach nched taxi entre midi et 1h....sa3a 3ad bach l9it wa7ed w bezzazz, wsselt ldar miss ghobra machi casawia!! ama hadak rompoint abdelmoumen manhadrouch 3lih, kayjib liya allah dayer b7al dak tournois des toreros en espagne [22h]

Partager cette page