Casa: une ville très polluée

Discussion dans 'Discussion générale' créé par root76, 6 Février 2007.

1. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
     : Casa: une ville très polluée

Un seul élément sauve Casablanca et lui éviter d’être un fumoir irrespirable : sa situation géographique. En bord de mer, la ville profite de vents favorables qui lui permettent d’évacuer une partie de sa pollution atmosphérique.
    jai lu dans un forum

2. bahlawan

bahlawan Visiteur

J'aime reçus:
    0

had almochkil khasso chi rajel bach yet7el,
    comme citoyen a casa on a malheureusement pas grand chose a faire a part interpeller les autorite.
    *) si les voiture sont vielles au maroc qu'en france c'est parceque elles sont plus chere chez nous. techri tomobil 30 000 DH dial lkharij tkhellas 3liha 70 000 DH douanes !lahma9 hada.
    *) on est oblige de prendre une voiture pour se deplasser parceque les transport en public ne sont pas accessible pour tout le monde. bach tched tobiss khassek tkoun 3awwal 3la khzit. alors qu'a paris (pour les gens qui comparre paris et casa ) c'est plus rapide et plus  economique de se rendre en transport public qu'en voiture. tranat metroyat la3jeb lak7el o zaydon dayrin tri9 khassa bi Taxi Tobiss ambulance.
    *) l'industrie : rakoum 3arfin chkoun malihom elli hder m3ahoum i3awdou lih la casse
    machakilllll

3. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Tout à fait, c'est ce que j'avais dit dans le premier post, mais même avec ces vents là, la ville reste trés polluée surtout dans les heures de pointes.

4. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

ana kat 3jabni casa f lil o fsba7 mais benhar walo la circulation est k.otique polution chefara rwina safi

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

ce qui manque aussi c les espaces verts! wa 3ibad allah mdina 9adha 9eddach w mafihach les parcs fel wasst, khassek tekhrej w temchi 7tal bousskoura! ko kanou les espaces verts, on se sentira mieux

6. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ça c'est un autre vrai problème: pas d'espace vert, même les espaces qu'il y avait commencent à être requisitionnés pour qu'on voi apparaitre à leur place des grands immeubles...., déja Casa a été mal conçue, elle porte le nom d'une ville mais elle n'en a pas les caractéristiques: pas d'espaces vert, des usines à l'intérieur de la ville, transport en commun désastreux...

7. bahlawan

bahlawan Visiteur

J'aime reçus:
    0

on parle de casa mais c'est le cas pour toutes nos ville. a3ibad allah mazal mdina 9dima kangoulou hadechi elli 3ta allah. daba katchouf tajziaa jdida (narjiss fi Fes) men akber tajziat fiha ghir diour, makayen la Marche la parking, la medrassa, la jerda, la hetta wezza.
    fin ghadi bina a khouya fine ghadi bina

8. meskhout-el-walidine

meskhout-el-walidine Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui casa est polluee. je pense que ca viens du manque de controle des vehicules a moteur. ils manquent de maintenance.

j'espere que la police va commencer a coller des amendes a ceux qui ne font pas la visite reguliere.

9. roubaaa

roubaaa Visiteur

J'aime reçus:
    35

wa narii j y étais lundi dernier mchit nmout w en plus je suis allérgik l ghbaber et tt. ana kan9ol bi2annahou darouri khass lmass2ouline ychoufou 7all l had lmou3dila. ouiiii raha mou3dila w mouchkila kbira w kbira bzzaf...mazal 7na rah kberna w lina ddwa, w sghar w had les bébés msaken li 3ad tzadou :( ymardou llah ystar depuis leur jeune age [21h] hada machi manté9.........!!!!!!!!!

10. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

personnellement je ne m'étais rendu compte de la gravité de la pollution à Casa qu'après être allé à l'étranger pour mes études. C'est totalement irrespirable (surtout dans la zone industrielle) et les mesures prises jusqu'à maintenant ne sont pas efficaces.

11. yococ

yococ Bannis

J'aime reçus:
    0
    Tout le monde se plaint mais personne ne roule en vélo, il faut prendre chacun ses responsabilités

12. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    puiske vs trouver casa qu'une ville poluante prkoi vs rester la dans???,,,

13. casaman3

casaman3 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    on reste dedans parce que c'est casa on a peur de la quitter et perdre tous les avantages qui sy trouvent.
    le vélo?! oui il ya des gens qui le prennent mais forcés! ils nont pas le choix une voiture coute cher son entretien, coute cher, et l'essence coute trop cher... donc il y a beaucoup d'écolos malgré eux!
    je prends chaque jour le taxi pour aller au boulot et je contemple l'extraordinaire paysage de la célébrissime décharge de Mediouna, je vous le jure on dirait un spectacle apocalyptique, de la fumée qui recouvre une très grande surface, du feu, une odeur sortant tout droit des entrays de l'enfer, et le pire c'est qu'il y a des gens qui en vivent et y vivent avec leurs troupeaux de vaches et de moutons... Eh oui les casaouis vous avez certainement mangé de la viande ou bu du lait maid in Zabala!
    allah ye3fo!

Partager cette page