Casablanca : 2èmes rencontres 'Ecoles-Entreprises' le 22 octobre

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 17 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Casablanca : La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et l'Association "Al Jisr" organisent le 22 octobre la deuxième édition des rencontres "Ecoles- Entreprises" au Centre d'expositions de l'Office des Changes de Casablanca. [​IMG]
    Initiées en partenariat avec le Conseil supérieur de l'Enseignement et le ministère de l'Education nationale, ces 2èmes rencontres ont pour objectif le parrainage de 50 nouvelles écoles dans la région du Grand Casablanca pour la réalisation de certains projets parascolaires et l'acquisition des équipements pédagogiques.


    Cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre de la réforme du système d'éducation et de formation, mobilise les entreprises pour contribuer à l'amélioration des performances scolaires, la réduction de la déperdition scolaire, le développement des compétences recherchées par l'entreprise et la mise en place d'une véritable démarche de développement durable.

    La première édition des rencontres "écoles-entreprises", tenue les 21 et 22 avril 2006 dans la métropole casablancaise, avait permis le parrainage de 62 établissements scolaires.

    Ces parrainages, conçus et concrétisés dans le cadre d'un partenariat "gagnant-gagnant", reflètent l'ouverture de l'école sur son environnement économique.

    D'après les initiateurs de ce projet citoyen, les entreprises, par leurs compétences et savoir-faire, constituent une force de proposition à même de contribuer à la mise à niveau des établissements scolaires et à la formation des profils répondant aux besoins du marché du travail.

    En apportant une expertise professionnelle, un appui financier et assurant une participation de l'Entreprise dans la vie de l'Ecole, celle-ci pourrait servir de vecteur du développement socio-économique du pays.




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page