Casablanca: Accor soutient les mères célibataires

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 27 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L’association de Aïcha Ech-Chenna «Solidarité féminine» vient de recevoir un don de 15.000 euros (environ 150.000 DH) du groupe hôtelier Accor. La cérémonie de remise du chèque s’est déroulée, lundi dernier à Casablanca, en présence de Marc Thèpo, PDG de Accor Maroc et Armelle Volkringer, représentant de Accor Monde.

    Il s’agit, en effet, d’un projet qui s’étale sur deux années et qui vise à former des mères célibataires, pour leur permettre de devenir indépendante financièrement et de vivre dignement.

    Le coût de ce projet s’élève à 50.000 euros (500.000 DH), auxquels s’ajoutent aujourd’hui la somme de 15.000 euros. Ce don est destiné à rénover le restaurant de l’association. Un endroit où les jeunes femmes perfectionnent leur savoir-faire acquis dans le cadre des formations proposées par l’ONG.

    A noter que la fondation Accor est engagée dans 60 projets dans 25 pays. Le choix a porté sur Solidarité féminine en raison des efforts qu’elle fournis, tant au niveau de la qualité de la formation que du suivi budgétaire.

    Ech-Chenna a souligné, pour sa part, que «ce genre d’événement permet à l’association de se positionner et d’être un exemple à suivre». Elle a profité de cette occasion pour rappeler que l’état des mères célibataires au Maroc est encore critique, que le nouveau code de la famille comporte toujours des lacunes et que l’association a besoin d’aide et d’intervention». Et de renchérir: «Il est aujourd’hui temps de sensibiliser les gens et surtout les jeunes et leur inculquer une culture de prévention».


    http://www.leconomiste.com/

     

Partager cette page