Casablanca aura bien sa marina

Discussion dans 'Scooooop' créé par فارس السنة, 4 Août 2008.

  1. فارس السنة

    فارس السنة لا اله الا الله

    J'aime reçus:
    326
    Points:
    83
    Casablanca Marina va doter la métropole d’un pôle multifonctionnel
    ouvert sur la mer.

    Cela fait plusieurs années que les Casablancais en entendent parler: coup bas entre associés, procès-fleuves entre promoteurs et organismes publics, lourdeurs administratives, départ d’investisseurs arabes, entrée d’opérateurs européens, arrêt des travaux…
    C’est probablement pour couper court aux racontars que la CDG Développement a lancé une campagne de communication autour de l’avancement des travaux de ce titanesque projet repris par la CDG au printemps 2005. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la CDG Développement voit grand. Lancé le 27 mars 2006, le projet Casablanca Marina ambitionne de doter la métropole économique d’un pôle multifonctionnel ouvert sur la mer. Étalé sur une longueur d’un kilomètre et demi et développé sur une emprise foncière de près de 26 hectares, le projet comportera, en plus d’une marina dédiée aux activités de tourisme, d’animation et de loisirs, trois autres séquences. En l’occurrence: les Ramblas (affaires, loisirs et commerces), les Portes Océanes (centre d’affaires intégré, avec espaces bureaux et logements résidentiels) et enfin les Jardins de la mosquée, une zone entièrement dédiée aux espaces verts aménagés en allées piétonnes, avec un aquarium et un équipement culturel.
    Pour asseoir davantage sa crédibilité, la CDG Développement avance des chiffres précis et un schéma clair de ce que sera cette marina. On apprend ainsi que les 450.000 m2 de la superficie plancher seront répartis entre le résidentiel à hauteur de 30%, le centre d’affaires et les bureaux à raison de 33% et les hôtels à hauteur de 11%. Le centre commercial et les commerces occuperont pour leur part 15%, tandis que les équipements (parc, aquarium, palais des congrès, marina) se verront octroyer 10%.
    Couronne
    «Au-delà de la diversité de son programme et de la qualité des produits qu’elle offrira dans un proche avenir, Casablanca Marina espère repositionner la métropole en véritable carrefour d’échanges nationaux et internationaux.» Et pour tous ceux qui craignent que ce gigantesque projet traîne encore de longues années, la CDG Développerassure: «Le showroom - dont la construction est bien avancée- permettra le lancement de la commercialisation du projet au courant de l’exercice 2008», assure-t-on au sein du groupe. Sur place, on a expliqué aux journalistes que l’on attendait uniquement l’autorisation de lotir pour reprendre les grands travaux et faire équiper le site par la filiale du groupe, à savoir la Compagnie générale immobilière (CGI). La Marina de Casablanca, qui aura coûté la bagatelle de 5 milliards de dirhams, devrait être achevée en 2012. Sa tour de 40 étages fera perdre leur couronne aux tours jumelles du Mâarif, les fameuses Twin.


    http://www.maroc-hebdo.press.ma/

     

Partager cette page