Casablanca/El Fida: Fini la bureaucratie?

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 4 Novembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    . Un «front office» se charge de tout

· Le citoyen n’a qu’à déposer sa demande

UN guichet unique à El Fida Derb Soltane. Pas pour les gros investisseurs qui ont déjà le leur, mais tout simplement pour des citoyens ordinaires.
    Des citoyens qui, rien que pour une simple attestation, sont contraints à des va-et-vient interminables. Désormais, les circuits labyrinthiques relèvent du passé. Au lieu de s’adresser à une infinité de services de l’arrondissement pour un seul document (certificat de décès ou autre), le citoyen a devant lui un seul fonctionnaire (interlocuteur) et un seul service. Ce dernier se charge d’accomplir tout le circuit et donner, in fine, le document recherché au jour et à l’heure convenus à l’avance.

«A partir du moment où j’ai été élu président de l’arrondissement El Fida Derb Soltane, j’ai fait du regroupement des services ma priorité. Nous devons incarner la proximité dans le plein sens du terme, à commencer par les prestations dues au citoyen», indique Saïd Hasbane, président de l’arrondissement El Fida. Au grand soulagement des habitants. Adieu la lenteur de la bureaucratie. Il n’y a plus mille et un circuits. L’arrondissement a mis fin au labyrinthe.

http://www.leconomiste.com/

Partager cette page