Casablanca: Le grand stade transféré à Tit Mellil?

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 29 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Pas moins de deux semaines après l’annonce des résultats du concours relatif à la conception architecturale du grand stade de Casablanca prévu à Sidi Moumen , l’on apprend qu’il sera implanté à Tit Mellil.

    (http://www.wladbladi.com/forum/scoo...ade-confie-un-groupement-franco-marocain.html)

    Selon une source de l’autorité de la ville, «cette décision reste révocable tant que le ministère de la Jeunesse et des Sports ne l’a toujours pas rendue officielle».

    Du côté du groupement d’architectes sélectionné, aucune information ne lui a été communiquée dans ce sens. Les directions d’Archi Design (Maroc) et de SCAU (France) restent, néanmoins, surprises de cette décision «inattendue».



    http://www.leconomiste.com/
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Casablanca/Sidi Moumen: Pas de suite au projet du grand stade

    Après l’annonce des résultats du concours relatif à la conception architecturale du grand stade de Casablanca prévu à Bouskoura puis finalement à Sidi Moumen , les ministères de la Jeunesse et des Sports (maître d’ouvrage) et de l’Equipement et du Transport (maître d’ouvrage délégué) ont décidé de «ne pas donner suite à ce concours».

    Un ordre «inattendu» que l’on a justifié par des raisons de réaménagement des priorités relatives aux équipements sportifs et de meilleure prise en compte des contraintes urbanistiques de la région du Grand Casablanca en général et du site de Sidi Moumen.



    http://www.leconomiste.com/
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.