Casablanca montre ses plus beaux joyaux au public

Discussion dans 'Art' créé par @@@, 7 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    · La deuxième édition des Journées du Patrimoine les 17 et 18 avril

    · 75 guides animeront des visites guidées en plusieurs langues


    Casablanca fait sa promo. Les monuments du centre-ville ouvriront leurs portes au public les 17 et 18 avril prochains, dans le cadre de la journée internationale des monuments et des sites.

    Des visites guidées gratuites du quartier des Habous et de l’ancienne médina permettront aux visiteurs de se replonger dans l’histoire de Casablanca et d’en apprécier l’architecture, le temps d’un week-end pas comme les autres.


    Quelques 25 monuments seront ouverts au public, parmi lesquels, la Grande Poste, le Tribunal, la Wilaya, Banque El Maghrib, le Consulat de France, le Consulat d’Italie, l’ancienne résidence de France, les mosquées Mohammedi et Ben Youssef ou encore la synagogue Ettedgui.


    Quelque 75 guides bénévoles, issus pour la plupart d’écoles d’art et d’architecture, seront mobilisés pour diriger et animer les visites guidées.

    En marge de la manifestation, six expositions seront organisées. Huit tableaux de Jacques Majorelle seront exposés au Consulat de France les 17 et 18 avril. La coupole du Parc de la Ligue arabe abritera du 17 au 24 avril une exposition de Bernard Delgado et Gislhaine Meffre sur Edmond Brion et Auguste Cadet, deux architectes au croisement des cultures européenne et marocaine.

    L’Eglise du Sacré-Cœur proposera du 17 au 24 avril une expo photographique d’Yvon Fruneau intitulée «Patrimoine Méditerranée». Le Consulat d’Italie abritera une exposition le samedi 17 avril sur «Les architectes italiens au Maroc, du début du protectorat français à aujourd’hui». Trois autres expos sont au programme à l’ancien consulat d’Allemagne (aujourd’hui, école Omar Ben Abdelaziz), à la synagogue Ettadgui et à la villa des Arts de Casablanca.




    http://www.leconomiste.com/
     
  2. Fatou

    Fatou Accro

    J'aime reçus:
    508
    Points:
    113
    merci Hassan
    ghadi nemchi nchofehom kif dak l3am 3jbatny hadik l'église du sacré-Coeur [20h]
     

Partager cette page