Casablanca : un premier centre national de haut niveau de tennis

Discussion dans 'Scooooop' créé par Med Omar, 22 Décembre 2010.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113

    Casablanca : un premier centre national de haut niveau de tennis
    Le nouveau centre est doté de cinq courts, dont trois en dur et deux en terre battue.

    Le ministre de la jeunesse et des sports, M. Moncef Belkhayat a inauguré, mardi soir au complexe Mohammed V à Casablanca, le premier centre national de haut niveau de tennis.


    L'inauguration de ce centre est "l'aboutissement d'un travail d'équipe entre le ministère de la jeunesse et des sports, le Comité national olympique marocain (CNOM) et la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT), selon une stratégie visant à préparer des joueurs de tennis pour les JO de 2016 et 2020", a indiqué M. Belkhayat.


    Le nouveau centre, doté de cinq courts, dont trois en dur et deux en terre battue, dispensera une formation de haut niveau aux jeunes nés entre 1994 et 1997, a-t-il précisé, soulignant "le rôle extrêmement important des parents dans ce processus".

    "Partant du principe que la scolarité est plus important que la réussite sportive", les jeunes enfants qui intégreront ce centre pourront concilier entre leur cursus scolaire et leurs cours de tennis, a-t-il ajouté.

    La réalisation de ce centre s'inscrit dans le cadre d'une stratégie visant la mise en place de centres régionaux fédéraux qui sont la propriété de la FRMT, afin de permettre à cette dernière de disposer d'infrastructures pour former de grands tennismen.

    M. Belkhayat a annoncé, à cette occasion, la prochaine inauguration, au complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat, d'un deuxième centre disposant de huit courts, 4 en dur et 4 en terre battue, ainsi la réouverture, après rénovation, du centre national Moulay Rachid des sports.

    Il a, à cette occasion, rendu un vibrant hommage à l'ancien président de la FRMT, M. Mohamed Mjid, "qui a beaucoup donné au tennis national", ainsi qu'aux anciens joueurs, dont Khalid Outaleb, Saber, Younes El-Aynaoui, Hicham Arazi et Karim Alami, tout en exprimant son souhait que le tennis national retrouve son niveau des années 1990.

    Pour sa part, le président de la FRMT, M. Fayçal Laraichi a qualifié d'"historique" pour le sport national en général et le tennis en particulier l'ouverture de ce premier centre du genre au niveau national, qui "contribuera fortement à l'émergence d'un tennis d'élite et de futurs champions, appelés à défendre les couleurs nationales".

    Pour sa part, M. Kamal Lahlou, 1er vice-président du CNOM, a indiqué que les jeunes tennismen issus de ces centres formeront l'élite du centre national Moulay Rachid des sports.



    Source : MAP

    Source : lien
     
  2. PortaVoz

    PortaVoz Visiteur

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    Hadak dial fes fil michmich :)

    Meskin leconte daroura bih tayekhom ,yakma ghadi y3awdoha lih b hada dial casa :(
     
  3. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    hadouk sou9hom khawi j'ai postulé pour l'arbitrage hadi 6 mois aucune réponse !

    bnadem aslou frita.
     

Partager cette page