Casablanca : Un terroriste tué et un autre se fait exploser

Discussion dans 'Info du bled' créé par FoX, 10 Avril 2007.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    CASABLANCA (Maroc) - Un terroriste présumé a été tué par les forces de l'ordre marocaines et un second s'est fait exploser au moment où elles procédaient à son arrestation mardi matin à Casablanca, a indiqué la police.

"Deux terroristes, qui détenaient des explosifs, ont trouvé la mort lors d'une course-poursuite avec des membres des services de sécurité marocains mardi à l'aube dans le quartier El Fida à Casablanca", la capitale économique du royaume, a annoncé la police.

"L'un d'eux a été touché par balles avant de succomber à ses blessures alors que l'autre s'est fait exploser au moment où des éléments des services de sécurité étaient sur le point de procéder à son arrestation", a-t-elle ajouté.

Les deux hommes "étaient activement recherchés par la police dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du 11 mars dans un cybercafé à Casablanca".

(©AFP / 10 avril 2007 09h29)

Romandie News

2. KazawiyA

KazawiyA Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Casablanca : Un terroriste tué et un autre se fait exploser

Les "pseudo-terroristes" pululent en ce moment au Maroc , c'est vraiment malheureux
    Celui qui veut defendre et se battre pour l'Islam , qu'il aille faire un tour en Palestine , ou en Tchetchenie ou dans ces pays noirs africains ou des musulmans crevent de faim de soif et st detruis par la guerre civile avant de deambuler a casa
    Bref , merci pr l'info Fox

3. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

c'est vrai !!!!!!!!!!!! que veulent-il encore ces arriviste ??? qu'ils ne foutent la paix [21h] j'épère qu'il n'y a pas eu des victimes :(

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

heureusement y'a pas eu de victimes, ils ont été tués dans le cadre d'une poursuite par les forces der l'ordre
    mais rien que l'idée de savoir qu'il y'a des explosifs un peu partout au maroc et que des lâches sont prêts à se faire exploser à n'importe quel moment me révolte
    o ma t9ich bladi [36h]

5. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    2 kamikazes tués à casa cette nuit?

Bonjour tout le monde,

Ce matin je prenais le ptit déj en regardant la chaine d'info française LCI, et là le presentateur a dit trexto: une inof vient de nous parvenir il s'agit de deux kamikazes qui ont été tués et là sanbs qu'il termine j'avais un presentiment que c'était à casa... pour ceux qui sont au courant parmi vous , pourriez vous nous en dire plus?

6. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    Re : 2 kamikazes tués à casa cette nuit?

Maroc: un terroriste tué et un autre se fait exploser à Casablanca

CASABLANCA (Maroc) - Un terroriste présumé a été tué par les forces de l'ordre marocaines et un second s'est fait exploser au moment où elles procédaient à son arrestation mardi matin à Casablanca, a indiqué la police.

"Deux terroristes, qui détenaient des explosifs, ont trouvé la mort lors d'une course-poursuite avec des membres des services de sécurité marocains mardi à l'aube dans le quartier El Fida à Casablanca", la capitale économique du royaume, a annoncé la police.

"L'un d'eux a été touché par balles avant de succomber à ses blessures alors que l'autre s'est fait exploser au moment où des éléments des services de sécurité étaient sur le point de procéder à son arrestation", a-t-elle ajouté.

Les deux hommes "étaient activement recherchés par la police dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du 11 mars dans un cybercafé à Casablanca".

Dans cet attentat, un kamikaze, Abdelfettah Raydi, avait trouvé la mort en actionnant des explosifs qu'il transportait sur lui. L'explosion avait blessé son complice présumé, Youssef Khoudri et trois clients du café internet.

Le parquet avait expliqué que les deux hommes "n'avaient pas l'intention d'attaquer le cybercafé, où ils s'étaient rendus dans le cadre des contacts que les membres de la cellule entretenaient via internet".

"Il s'agissait d'une organisation terroriste en cours de formation, financée par des Marocains dans le but de perpétrer des attentats contre le port de Casablanca, une caserne des Forces auxiliaires (dépendant du ministère de l'Intérieur) et plusieurs commissariats de police de la ville", a précisé la même source.

Trente et une personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du 11 mars.

(©AFP / 10 avril 2007 09h29)
    Source : http://www.romandie.com/infos/news/0...0.qs3gwhnv.asp

7. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
  8. KazawiyA

KazawiyA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Oui c'est sur Fox , moi meme je suis de Casa dc voilà ça commence a m'enerver d'entendre qu'il y a des tentatives d'attentats , surtout a Casa , franchement les gens s'ennuient et essaye de racheter leur mauvaise conduite de depravé en devenant des "martyrs" enfin jveux pas trop juger mais c enervant a la fin

9. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

merci pour linfo
    lah yahdi makhla9 wyarham man mat bari2 :(
    une question 3lach casa est tjrs la cible :( ykharjou chwiya 3la casa yamchiw l raza, chichan ...

10. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

ajiw pq à votre avis, les quartiers populaires had liyamate wellaw fihoum hadchi et wellaw une cible?

11. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

[21h] welah 7eta mafhemt walo meni sme3t had l'info had sba7, rah ghadi ndouz nt daba chwiya men chari3 lfida ghir nji o nred 3likoum lekhbar [17h]
    @safaa les quartier populaire machi cible tayban liya ghir taytsadef fihoum hadchi

12. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

Mais non, je pense que les kamikazes se trouvaient dans ces lieux à titre de passage vers leur destination

13. aminounou

aminounou Visiteur Membre du personnel

J'aime reçus:
    16

Awah j'en ai marre man had zbal dial les kamikazes de merde ( desolé ) ,awah à chaque fois , achnou bghaw 3andna w 3and bladna . Ana ba3da b3id 3la les parents et frères w les amis et à chaque fois kasma3 had chi 9albi kaybghi yasskoutte w khassni n3ayat ntma2anne 3la koulchi 3ad kanrta7 chwiya. L7assoule lah yahdi makhla9, w lahyba3ad 3lina ljahle w l2oumiya .
    W kimma gale ta3loube : MATKICH BLADI [21h]

PS: Est-ce que c'est déjà prévu d'organiser une manif i7tijajia 3la hadouk lmalkhine li kays7abou rasshoum chouhada2, Awah li bgha yjahed rah kayna filistine w l3ira9 , wa ya rabbi ltof bina :(

14. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40

lah y8di makhla9 :(

had lfi2at dala mazal mabgha yhdi8a lah, yal3yadou billah mén had dalamyin [21h]

15. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

chefthoum ghir machyine o yetzado :(

16. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

tandoun bili khassa chi manif ycharak fiha 3al a9al chi 15millions dial nass bach hadouk li3andhoum lhamssa la place de 39al y3i9ou wayfahmou chi chwiya

17. samara7755

samara7755 Visiteur

J'aime reçus:
    0

awadi allah yahdi makhla9... [21h]...wakha 9adiya kbira ...o machi hadi l7a9i9a li kaygolo lina f télé.....olfaham yafham

18. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

yakma wak3ate une autre tentative layoum!?? [21h] [21h]

19. samara7755

samara7755 Visiteur

J'aime reçus:
    0

wé soeur..wa93at f casa