Casablanca : une nouvelle approche pour valoriser le patrimoine culturel

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 19 Août 2006.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Le Conseil de la région du Grand Casablanca compte entreprendre une nouvelle approche visant à mettre en valeur l'authenticité et la richesse du patrimoine culturel, artistique et intellectuel de la région connue pour sa culture de solidarité, de tolérance et de coexistence.


    Dans un entretien accordé à la MAP, M. Chafik Benkirane, président du conseil de la région du Grand Casablanca, a tenu à souligner que la dernière édition du festival de Casablanca a montré la nécessité d'élargir l'espace géographique et socio-artistique de cette manifestation afin de pouvoir toucher toute la population de la Cité blanche et de sa région (Mohammedia, Médiouna et Nouacer).

    M. Benkirane a souhaité, dans ce sens, que la prochaine édition du festival connaîtra une avancée qualitative aussi bien sur le plan organisationnel que sur le plan du programme de cette manifestation, appelée à devenir une agora artistique regroupant toutes les cultures du monde.

    Il a également appelé toutes les forces vives de la région à conjuguer leurs efforts en vue d'assurer la réussite du festival et ce à travers la valorisation de la mémoire de la capitale économique qui reflète l'image du Maroc, un pays connu pour sa diversité culturelle et son ouverture sur les autres civilisations du Monde.

    Consciente de l'importance de la culture dans la vie des citoyens, la région de Casablanca ambitionne de faire de la métropole économique une plate-forme incontournable pour tous les créateurs talentueux, a-t-il dit, rappelant à cet égard les manifestations artistiques et culturelles ainsi que les expositions et conférences organisées dans la région, devenue un pôle d'attraction touristique.

    Et pour maintenir cet élan culturel, le conseil de la région, a précisé M.Benkirane, a oeuvré sans relâche pour la réalisation d'un ensemble de projets culturels en mobilisant une enveloppe budgétaire de plus de 30 millions de Dh pour la construction et l'équipement de plusieurs complexes socio-culturels, sans oublier la bibliothèque universitaire du Grand Casablanca ainsi que d'autres actions en faveur de la culture.

    Menara.ma
     

Partager cette page